Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

17 févr. 2014 12h17 HE

Conseil fiscal : Produisez votre déclaration maintenant et payez votre solde dû plus tard

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 17 fév. 2014) -

Le saviez-vous?

Vous pouvez produire votre déclaration de revenus et de prestations maintenant et payer votre solde dû plus tard. Au moyen du service sécurisé Mon dossier de l'Agence du revenu du Canada (ARC), vous pouvez établir un accord de paiement par débit préautorisé afin que votre paiement arrive à temps.

Faits importants

Le service de débit préautorisé permet aux contribuables inscrits à Mon dossier d'autoriser l'ARC à prélever, à une date prédéterminée, un montant prédéterminé de leur compte bancaire à une institution financière canadienne.

  • Si vous êtes déjà un utilisateur de Mon dossier, accédez à votre dossier sur le site Web de l'ARC. Après l'ouverture d'une session, la possibilité d'établir un accord de paiement par débit préautorisé vous sera offerte.

  • Pendant la configuration, vous pouvez effectuer ce qui suit :

    • préciser le montant du prélèvement;

    • fixer la date ou les dates périodiques auxquelles le ou les prélèvements doivent être faits;

    • indiquer le compte bancaire que vous aimeriez utiliser pour effectuer le ou les paiements.

Remarques

Pour établir un accord de paiement par débit préautorisé, vous devez d'abord vous inscrire à Mon dossier. Veuillez prévoir de cinq à dix jours avant de recevoir votre code de sécurité par la poste. Vous aurez besoin de ce code pour terminer votre inscription.

Afin d'éviter des frais d'intérêts ou de retard de paiement, prenez soin d'établir votre entente de paiement au moins cinq jours ouvrables avant la date d'exigibilité d'un solde dû ou d'arriérés.

  • Une fois que votre débit préautorisé aura été créé, vous recevrez une lettre de confirmation en ligne que vous pourrez enregistrer ou imprimer.

  • Vous pouvez modifier ou annuler votre débit préautorisé en ligne jusqu'à cinq jours ouvrables avant la date d'échéance de votre paiement.

Le service de débit préautorisé fait partie des nombreuses options de paiement en ligne offertes aux contribuables. Il s'agit d'une excellente façon d'effectuer des paiements périodiques comme des acomptes provisionnels. Il est facile, pratique et sûr de s'inscrire au service de débit préautorisé. Faites-le et n'y pensez plus!

Pour voir quelles sont les autres options de paiement, allez à www.arc.gc.ca/paiements.

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons de nouveaux renseignements à notre site web, vous pouvez :

- Suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan.

- Vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC.

- Ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

Vous pouvez aussi allez sur YouTube pour regarder nos vidéos sur l'impôt.

Renseignements

  • Noël Carisse
    Relations avec les médias
    Agence du revenu du Canada
    613-952-9184