Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

16 déc. 2013 10h15 HE

Conseil fiscal : Profitez du nouveau super crédit pour premier don de bienfaisance

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 16 déc. 2013) -

Le saviez-vous?

Le nouveau super crédit pour premier don de bienfaisance vous offre un crédit d'impôt fédéral non remboursable supplémentaire de 25 % lorsque vous demandez un crédit d'impôt pour don de bienfaisance. Cela signifie que vous pourriez obtenir un crédit de 40 % pour les dons monétaires de 200 $ ou moins, et un crédit de 54 % pour la partie des dons qui dépasse 200 $, jusqu'à concurrence de 1 000 $. Ce crédit s'ajoute au crédit provincial.

Faits importants

- Un particulier est considéré comme premier donateur si ni lui ni son époux ou conjoint de fait n'a demandé le crédit d'impôt pour don de bienfaisance depuis 2007.

- Le crédit ne s'applique qu'aux dons monétaires effectués après le 20 mars 2013, jusqu'à concurrence de 1 000 $.

- Comme il s'agit d'un crédit temporaire, vous ne pouvez le demander qu'une seule fois pour les années d'imposition de 2013 à 2017.

- Seuls les dons faits à des organismes de bienfaisance enregistrés et à des donataires reconnus sont admissibles. Pour vérifier si un organisme est enregistré, consultez la Liste des organismes de bienfaisance de l'Agence du revenu du Canada (ARC). Cette liste fournit aussi des renseignements sur les activités, les recettes et les dépenses des organismes de bienfaisance enregistrés.

- Pour savoir quel pourrait être votre crédit, utilisez le calculateur du crédit d'impôt pour don de bienfaisance sur le site Web de l'ARC.

Pour en savoir plus sur le super crédit pour premier don de bienfaisance, allez à www.arc.gc.ca/scpd.

Les services en ligne de l'ARC facilitent la production de déclarations et vous permettent d'obtenir votre remboursement plus rapidement.

Les services en ligne de l'ARC sont rapides, faciles et sécurisés. Vous pouvez les utiliser pour produire votre déclaration de revenus et de prestations, effectuer un paiement, suivre l'état de votre remboursement et bien plus encore. Inscrivez-vous aussi au dépôt direct! Votre remboursement et tout versement de prestation ou de crédit qui vous est dû seront déposés directement dans votre compte. Vous recevrez ainsi votre argent plus rapidement. Pour en savoir plus, allez à www.arc.gc.ca/preparezvous.

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons des renseignements à notre site Web, vous pouvez :

- suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan;

- vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC;

- ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

Vous pouvez aussi aller sur YouTube pour regarder nos vidéos sur l'impôt.

Renseignements

  • Noël Carisse
    Relations avec les médias
    Agence du revenu du Canada
    613-952-9184