Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

09 déc. 2013 10h58 HE

Conseil fiscal : Quoi de neuf pour cette période de production des déclarations de revenus?

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 9 déc. 2013) -

Le saviez-vous?

Vous pouvez peut-être profiter des mesures et des services nouveaux ou améliorés en matière d'allègement fiscal lorsque vous produisez votre déclaration de revenus et de prestations de 2013.

Faits importants

- Super crédit pour premier don de bienfaisance - Ce nouveau crédit pour premier don de bienfaisance ajoute un crédit supplémentaire de 25 % pour les dons monétaires lorsque vous demandez un crédit d'impôt pour don de bienfaisance. Cela signifie que vous pourriez obtenir un crédit fédéral de 40 % pour des dons de 200 $ ou moins et un crédit de 54 % pour la partie des dons qui dépasse 200 $, jusqu'à concurrence de 1 000 $. Ce crédit s'ajoute au crédit provincial. Pour en savoir plus, allez à www.arc.gc.ca/scpd.

- Montant pour aidants familiaux - Si vous avez une personne à charge ayant une déficience des fonctions physiques ou mentales, le montant additionnel que vous pourriez demander a augmenté à 2 040 $ lorsque vous calculez certains crédits d'impôt non remboursables. Pour en savoir plus, allez à www.arc.gc.ca/aidantsfamiliaux.

- Régime de pension agréé collectif (RPAC) - Le RPAC est un nouvel instrument d'épargne-retraite pour les particuliers, y compris les travailleurs autonomes. Pour en savoir plus, allez à www.arc.gc.ca/rpac.

- Frais d'adoption - La période pour demander le remboursement des frais d'adoption a été prolongée pour les adoptions achevées en 2013 et les années suivantes.

- Crédit d'impôt à l'investissement - L'admissibilité au crédit d'impôt pour exploration minière a été étendue aux conventions d'émission d'actions accréditives conclues avant le 1er avril 2014.

- Compte d'épargne libre d'impôt (CELI) - Le plafond CELI annuel a augmenté à 5 500 $ le 1er janvier 2013, pour l'année de cotisation 2013, et demeure à ce montant pour l'année de cotisation 2014.

Les services en ligne de l'Agence du revenu du Canada (ARC) facilitent la production de déclarations et vous permettent d'obtenir votre remboursement plus rapidement.

Les services en ligne de l'ARC sont rapides, faciles et sécurisés. Vous pouvez les utiliser pour produire votre déclaration de revenus et de prestations, effectuer un paiement, suivre l'état de votre remboursement et bien plus encore. Inscrivez-vous aussi au dépôt direct! Votre remboursement et tout versement de prestations ou de crédits qui vous est dû seront déposés directement dans votre compte. Vous recevrez ainsi votre argent plus rapidement. Pour en savoir plus, allez à www.arc.gc.ca/preparezvous.

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons des renseignements à notre site Web, vous pouvez :

- suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan;

- vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC;

- ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

Vous pouvez aussi aller sur YouTube pour regarder nos vidéos sur l'impôt.

Renseignements

  • Noël Carisse
    Relations avec les médias
    Agence du revenu du Canada
    613-952-9184