Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

20 oct. 2014 10h14 HE

Conseil fiscal : Rappel des dates liées aux obligations fiscales des entreprises grandement facilité grâce à l'application mobile Rappels d'impôts d'entreprise de l'ARC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 20 oct. 2014) -

Le saviez-vous?

Bien que la Semaine de la PME n'ait lieu qu'une fois par année, l'Agence du revenu du Canada (ARC), qui connaît très bien les besoins particuliers des petites entreprises, cherche des façons de les aider toute l'année.

Application mobile Rappels d'impôts

Il est plus facile que jamais pour les petites et moyennes entreprises de se rappeler des dates limites pour respecter leurs obligations fiscales grâce à la nouvelle application mobile Rappels d'impôts d'entreprise de l'Agence du revenu du Canada, maintenant offerte gratuitement sur les plates-formes mobiles iOS d'Apple, Android de Google et BlackBerry.

L'application Rappels d'impôts d'entreprise constitue un autre exemple de l'approche axée sur la clientèle et sur la technologie que l'ARC adopte pour réduire le fardeau administratif des entreprises. Elle permet aux entreprises de créer leurs propres alertes et rappels pour les dates limites clés qu'elles doivent respecter pour payer leurs acomptes provisionnels, produire leurs déclarations et faire leurs versements auprès de l'ARC. Elle s'appuie sur la rétroaction reçue dans le cadre de consultations menées auprès des petites et moyennes entreprises. Elle permet aux utilisateurs de personnaliser leur système de rappels en employant diverses méthodes d'alerte, qu'il s'agisse de messages dans leur calendrier ou dans une fenêtre contextuelle, pour répondre à leurs besoins.

L'application mobile est l'une des façons dont l'ARC améliore le service qu'elle offre aux petites et moyennes entreprises, notamment parce qu'elle réduit leur paperasse et les aide à respecter leurs obligations fiscales plus facilement, dans le cadre du plan d'action pour la réduction du fardeau administratif du gouvernement fédéral. L'ARC a apporté certaines améliorations aux services et a mis en œuvre des mesures en vue de réduire la paperasse pour les entreprises. Par exemple, depuis avril 2014, les sociétés peuvent produire des déclarations de revenus T2 modifiées au moyen de logiciels commerciaux de préparation de déclarations de revenus. Les représentants des contribuables, quant à eux, peuvent envoyer une demande d'autorisation (formulaire RC59) à l'ARC par voie électronique pour les entreprises qu'ils représentent.

L'application mobile Rappels d'impôts d'entreprise est recommandée pour les petites et moyennes entreprises qui ont un revenu annuel de 20 millions de dollars ou moins et un effectif de moins de 500 employés. Elle a été conçue pour les entreprises et n'est pas destinée à l'usage des particuliers.

Pour en savoir plus sur l'application mobile Rappels d'impôts d'entreprise, allez à www.arc.gc.ca/applicationsmobiles.

Pour télécharger l'application pour votre plateforme mobile, allez à :

Boutique d'applications Apple

Boutique d'applications Google Play

BlackBerry World

Gagnez du temps - faites-le en ligne!

Les services en ligne de l'ARC permettent d'accélérer et de faciliter le traitement de vos affaires fiscales. Vous, votre employé ou votre représentant pouvez produire votre déclaration de revenus, payer vos impôts et vos taxes et accéder à des renseignements détaillés sur vos comptes d'impôt et de taxe - tout cela en ligne, au bout des doigts. Pour en savoir plus sur les services électroniques que l'ARC offre aux entreprises, allez à www.arc.gc.ca/entreprisesenligne.

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons des renseignements à notre site Web, vous pouvez :

- suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan;

- vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC;

- ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

Vous pouvez aussi aller sur YouTube pour regarder nos vidéos sur l'impôt.

Renseignements

  • Noël Carisse
    Relations avec les médias
    Agence du revenu du Canada
    613-952-9184