Conseil fiscal : Rappel - Les travailleurs indépendants ont jusqu'au lundi 15 juin 2015 pour produire leur déclaration de revenus et de prestations de 2014


OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 11 juin 2015) - L'Agence du revenu du Canada (ARC) rappelle aux travailleurs indépendants, ainsi qu'à leur époux ou conjoint de fait, que la date limite de production de cette année est le 15 juin 2015, à minuit. Si vous avez un solde dû pour 2014, vous deviez le payer au plus tard le 30 avril 2015. Toutefois, du 30 avril au 5 mai 2015, l'ARC n'imposera pas d'intérêt sur tout solde dû pour 2014. Si vous avez un solde dû pour 2014 et que vous envoyez votre déclaration de 2014 après la date limite du 15 juin 2015, l'ARC imposera une pénalité pour production tardive.

L'ARC vous invite à vous joindre au nombre croissant de Canadiens qui produisent leur déclaration par voie électronique. IMPÔTNET est l'une des options de production électronique que l'ARC vous offre. C'est un moyen facile et rapide de produire votre déclaration des particuliers par Internet et d'obtenir ainsi plus rapidement votre remboursement. Pour consulter la liste des logiciels et des options de service Web, y compris ceux qui sont gratuits, allez à www.impotnet.gc.ca/logiciel.

Si vous avez un solde dû, vous pouvez le payer en utilisant les services bancaires par téléphone ou par Internet de votre institution financière. Pour en savoir plus sur les paiements en ligne, allez à www.arc.gc.ca/paiements ou contactez votre institution financière.

Vous pouvez aussi payer à l'aide du service de paiement en ligne par débit préautorisé offert dans le portail Mon dossier de l'ARC. Grâce à ce service, vous pouvez :

  • faire en sorte que vos paiements soient faits à l'ARC à partir de votre compte bancaire à une date prédéterminée;
  • payer un montant en souffrance ou faire des paiements d'acomptes provisionnels;
  • établir en tout temps un accord de débit préautorisé.

Vous pouvez également faire votre paiement en utilisant le service Mon paiement de l'ARC. Ce service vous permet de faire un ou plusieurs paiements au moyen d'une simple opération en ligne. Vous pouvez utiliser ce service si vous avez accès aux services bancaires en ligne d'une institution financière participante.

Vous pouvez aussi vous inscrire au dépôt direct afin de faire déposer votre remboursement dans votre compte à votre institution financière canadienne. Vous n'aurez ainsi plus besoin d'attendre que vos chèques arrivent par la poste!

Corrigez vos affaires fiscales à l'aide du Programme des divulgations volontaires

Le Programme des divulgations volontaires permet aux contribuables de corriger toute information incomplète ou erronée, ou de fournir des renseignements qu'ils n'avaient pas déclarés à l'ARC. Les contribuables peuvent ainsi éviter les pénalités ou les poursuites et n'avoir à payer que les impôts et les frais qui s'appliquent, en plus des intérêts, s'ils font une divulgation valide. Pour en savoir plus, allez à www.arc.gc.ca/divulgationsvolontaires.

Gagnez du temps - faites-le en ligne!

Les services en ligne de l'ARC accélèrent et facilitent le traitement de vos affaires fiscales. Vous, votre employé ou votre représentant pouvez produire votre déclaration de revenus, payer vos impôts et vos taxes et accéder à des renseignements détaillés sur vos comptes d'impôt et de taxe - tout cela en ligne, au bout des doigts. Pour en savoir plus sur les services électroniques que l'ARC offre aux entreprises, allez à www.arc.gc.ca/entreprisesenligne.

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons de nouveaux renseignements à notre site web, vous pouvez :

- suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan;

- vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC;

- ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

Vous pouvez aussi aller sur YouTube pour regarder nos vidéos sur l'impôt.

Renseignements:

Relations avec les médias
Agence du revenu du Canada
613-941-6269