Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

14 avr. 2015 16h19 HE

Conseil fiscal : Recevez votre courrier en ligne, plutôt que dans votre boîte aux lettres!

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 14 avril 2015) -

Note aux rédacteurs : Une vidéo est associée à ce communiqué de presse.

Le saviez-vous?

L'Agence du revenu du Canada (ARC) offre un service de courrier en ligne aux particuliers. Rapide, facile et sécurisé, ce service vous permet de recevoir votre avis de cotisation ou de nouvelle cotisation en ligne, au lieu d'attendre qu'il arrive par la poste. D'autres types de correspondance seront bientôt intégrés au service.

Pourquoi s'inscrire au courrier en ligne?

  • Sans papier - En lisant votre correspondance en ligne, vous réduisez la quantité de paperasse à la maison. L'ARC vous envoie même un avis par courriel lorsqu'elle a mis du nouveau courrier dans votre compte en ligne sécurisé; vous ne manquerez donc aucun message.
  • Commode - Vous pouvez consulter votre avis de cotisation ou l'imprimer au moment qui vous convient le mieux! Plus besoin de chercher la copie papier ou de téléphoner à l'ARC pour en demander une.
  • Sécurisé - L'ARC prend très au sérieux la protection des renseignements fiscaux des Canadiens. Elle utilise les mêmes niveaux élevés de sécurité que les institutions financières utilisent pour protéger vos renseignements bancaires.

Comment s'inscrire?

  • Inscrivez-vous à Mon dossier ou ouvrez une session dans votre compte actuel et sélectionnez l'option « Gérer le courrier en ligne ».
  • Indiquez votre adresse de courriel dans votre déclaration de revenus de 2014. Vous pouvez le faire si vous utilisez un logiciel de préparation de déclarations, si vous produisez vous-même votre déclaration sur papier, ou si vous fournissez votre adresse de courriel à votre préparateur de déclarations. Lorsque l'ARC aura votre adresse de courriel, elle vous inscrira au service de courrier en ligne. Pour commencer à consulter vos documents en ligne, vous n'avez qu'à vous inscrire au service Mon dossier de l'ARC.

Pour en savoir plus, allez à http://www.cra-arc.gc.ca/esrvc-srvce/tx/ndvdls/nlnml-fra.html ou regardez la vidéo sur le courrier en ligne!

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons de nouveaux renseignements à notre site web, vous pouvez :

• Suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan.

• Vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC.

• Ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

• Vous pouvez aussi allez sur YouTube pour regarder nos vidéos sur l'impôt.

Pour voir la vidéo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=DnMADYdQzVo

Renseignements

  • Philippe Brideau
    Relations avec les médias
    Agence du revenu du Canada
    613-941-6269