Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

21 oct. 2014 11h10 HE

Conseil fiscal : Restez informé grâce aux outils de médias sociaux de l'ARC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 21 oct. 2014) - Les médias sociaux ont toujours été un excellent moyen de rester en contact avec la famille et les amis, mais ils sont maintenant très pratiques pour obtenir de l'information sur les impôts, les taxes et les programmes gouvernementaux. Les outils de médias sociaux de l'Agence du revenu du Canada vous aideront à vous tenir au courant des dernières nouvelles sur les prestations et obligations fiscales ainsi que sur les crédits d'impôt. Ils vous permettent aussi de nous faire savoir ce que vous pensez. Vous hésitez à vous abonner? Voici pourquoi vous devriez le faire :

  1. Nous vous tenons au fait - Grâce à des mises à jour régulières et à des renseignements rapides, nous vous informons des toutes dernières nouvelles fiscales importantes. Vous êtes mobile et nous aussi.
  2. Nous pouvons vous aider - Il n'a jamais été aussi facile d'obtenir des conseils fiscaux et d'en savoir plus sur les pratiques exemplaires qui pourraient vous être utiles.
  3. C'est pratique - La commodité est essentielle; nous donnons donc les grandes lignes de sujets d'actualité sous forme de vidéos de moins de cinq minutes ou de tweets de 140 caractères ou moins.
  4. Nous nous limitons à l'essentiel - Nous comprenons votre besoin d'espace. Nous offrons juste la bonne quantité de mises à jour fiscales sans compromettre votre contenu personnel.
  5. Nous désirons savoir ce que vous pensez - Votre opinion compte pour nous. Nos outils de médias sociaux vous offrent un moyen rapide et facile de nous faire part de vos idées et de votre point de vue au sujet des programmes de prestations et de services fiscaux canadiens.

Maintenant que vous êtes convaincu, voici comment vous pouvez rester branché :

- Notre compte Twitter @AgenceRevCan envoit régulièrement des conseils fiscaux, des mises à jour et des nouvelles.

- Si des sujets bien précis vous intéressent, abonnez-vous à notre liste d'envois électroniques. Nous pourrons ainsi envoyer des renseignements importants dans votre boîte de réception.

- Votre boîte de courriels déborde? Ajoutez nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles. Ils offrent tous les avantages sans les tracas, et vous pouvez ajouter et supprimez des fils en un simple clic.

- Notre canal Youtube @AgenceRevCan présente des vidéos courtes et informatives sur divers sujets fiscaux.

- L'application mobile de rappels de l'impôt des entreprises aide les petites et moyennes entreprises à se rappeler des principales dates de paiements et de remboursements, ainsi que des dates limites. Elle est offerte sur les plates-formes Apple iOS, Google Android et BlackBerry. Pour la télécharger, consultez votre magasin d'applications préféré.

La protection de vos renseignements personnels est très importante pour nous. Nous utilisons les médias sociaux pour renseigner le public, et non pour fournir des renseignements personnels sur l'impôt ou sur les comptes. Vous ne devriez jamais afficher votre numéro d'assurance sociale ou tout autre renseignement confidentiel sur des médias sociaux. Pour en savoir plus sur nos programmes et services et sur la façon de nous joindre, visitez le www.arc.gc.ca.

Renseignements

  • Noël Carisse
    Relations avec les médias
    Agence du revenu du Canada
    613-952-9184