Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

02 févr. 2011 13h15 HE

Conseil Fiscal/Vous prévoyez utiliser les services Mon dossier, Mon dossier d'entreprise ou Représenter un client? Vous aurez besoin d'un ID utilisateur et d'un mot de passe de l'ARC!

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 fév. 2011) -

Le saviez-vous…

…que l'Agence du revenu du Canada (ARC) a remplacé le service epass du gouvernement du Canada par un nouveau service d'ouverture de session sécurisé?

Faits importants

Le 4 octobre 2010, l'ARC a entrepris la transition du service epass du gouvernement du Canada vers son propre service d'authentification en ligne sécurisé. La nouvelle combinaison ID utilisateur et mot de passe de l'ARC est maintenant utilisée pour accéder aux services en ligne suivants : Mon dossier, Mon dossier d'entreprise et Représenter un client. Si vous utilisez ces services ou si vous prévoyez les utiliser, vous devrez obtenir un ID utilisateur et un mot de passe de l'ARC.

Si vous avez utilisé le service epass, vous serez en mesure d'effectuer la transition de votre compte, pourvu que vous ayez en main vos cinq questions et réponses de sécurité de l'ARC. Lorsque vous ouvrez une session, on vous demandera de suivre un processus de transition qui comprend les étapes suivantes :

  • entrer votre code d'accès et votre code postal si vous faites la transition par l'entremise du service Représenter un client ou entrer votre numéro d'assurance sociale et votre date de naissance si vous faites la transition par le service Mon dossier ou Mon dossier d'entreprise;

  • répondre à trois questions de sécurité que vous avez créées antérieurement;

  • créer un nouvel ID utilisateur et un nouveau mot de passe pour l'ARC.

Si vous n'avez pas cinq questions et réponses de sécurité de l'ARC enregistrées ou si vous utilisez les services en ligne de l'ARC pour la première fois, vous devrez suivre un nouveau processus d'inscription.

Les utilisateurs du service Représenter un client ne seront pas tenus de s'inscrire de nouveau pour un ID Rep ou présenter de nouveau les formulaires d'autorisation pour leurs clients.

L'ARC s'est engagée à offrir aux contribuables des options de services en ligne sécurisés et chiffrés pour la gestion de leurs affaires fiscales.

Renseignements

  • Agence du revenu du Canada
    Noël Carisse
    Relations avec les médias
    613-952-9184
    ou
    Cabinet du ministre du Revenu national
    Erin Filliter
    Directrice des communications
    613-995-2960