Conseil jeunesse de Montréal

Conseil jeunesse de Montréal

19 sept. 2007 16h27 HE

Conseil jeunesse de Montréal : "En ville sans ma voiture", répond à la volonté des jeunes Montréalais sur les transport collectif et actif

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 19 sept. 2007) - Le Conseil jeunesse de Montréal invite la population générale à faire comme les jeunes et se joindre à eux pour utiliser massivement les transports collectif et actif lors de la journée mondiale sans voiture qui a lieu le jeudi 20 septembre.

Marilou Filiatreault, Présidente du Conseil jeunesse de Montréal précise, "nous avons déposé un Avis Mobile sur l'île, rapide en ville, au printemps dernier et recommandé à la ville de mettre en place des mesures dissuasives envers l'utilisation de l'automobile. En ville sans ma voiture est un exemple concret qui favorise l'utilisation des transports collectif et actif. Rappelons que 57% des 12 -30 ans utilisent les transports collectif et actif comparativement à 40% chez la moyenne Montréalaise".

Privilégier les transports collectif et actif c'est aussi faire un geste pour la planète. En effet, utiliser l'autobus, le métro, le vélo, le train ou la marche pollue moins l'environnement. Ceci participe non seulement à préserver la planète pour les générations futures, mais favorise également une meilleure qualité de vie pour tous.

Pour plus d'informations, l'avis du CjM- Mobile sur l'île, rapide en ville - est également disponible sur le site du CjM :

www.ville.Montreal.qc.ca/cjm

Renseignements

  • Source :
    Micken Kokonya
    ou
    Informations :
    Mylène Robert
    Coordonnatrice du Conseil jeunesse de Montréal (CjM)
    514 978-3151
    514-868-5810 (FAX)
    cjm@ville.montréal.qc.ca