BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

06 févr. 2012 08h00 HE

Conseils BMO du jour sur la retraite : Diversifiez vos placements et continuez à investir tout au long de votre retraite

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 6 fév. 2012) - Alors qu'approche la date limite du 29 février pour cotiser à un régime enregistré d'épargne-retraite (REER), et dans le cadre de son engagement continu en vue de favoriser la littératie financière, BMO Groupe financier proposera des conseils quotidiens sur la retraite tout au long du mois de février. Ces conseils sont tirés du nouveau livre de Tina Di Vito, chef de l'Institut Info-retraite BMO, intitulé 52 Ways To Wreck Your Retirement…And How To Rescue It.

Conseil numéro 11 :

Diversifiez vos placements

Il est important de diversifier votre portefeuille financier afin de réduire vos risques au minimum et de ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier. Diversifier, cela veut dire acheter des placements différents qui se complètent, de manière à répartir vos risques entre plusieurs secteurs, industries et produits. De cette façon, si vous subissez des pertes dans une partie de votre portefeuille, le reste de vos placements sera relativement en sécurité. Il est important de comprendre comment et où votre argent est investi et de revoir régulièrement la composition de votre portefeuille.

Conseil numéro 12 :

Continuez à investir tout au long de votre retraite

Si vous prenez en considération le fait que vous n'épargnerez peut-être que pendant 25 ou 30 ans, et que votre retraite pourrait avoir la même durée, il est important que vos placements continuent à produire un revenu pendant votre retraite. Voici quelques conseils qui vous aideront à continuer à investir tout au long de votre retraite :

  • Assurez-vous que la valeur de vos placements à faible risque et facilement accessibles représente au moins cinq années de retraits.
  • Maintenez une perspective à long terme pour le reste de votre épargne-retraite.
  • Évitez ou réduisez au minimum les retraits d'un portefeuille dont la valeur est en déclin, en retardant les dépenses qui ne sont pas absolument nécessaires.

Pour de plus amples renseignements au sujet de la retraite, consultez notre site, à l'adresse www.bmo.com/retraite.

Obtenez les plus récents communiqués de presse de BMO en nous suivant sur Twitter, à l'adresse @BMOmedia.

Renseignements