BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

02 févr. 2012 09h00 HE

Conseils BMO du jour sur la retraite : En faisant preuve de bon sens et en planifiant à l'avance, vous protègerez votre bas de laine pour la retraite

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 2 fév. 2012) - Alors qu'approche la date limite du 29 février pour cotiser à un régime enregistré d'épargne-retraite (REER), et dans le cadre de son engagement continu en vue de favoriser la littératie financière, BMO Groupe financier proposera des conseils quotidiens sur la retraite tout au long du mois de février. Ces conseils sont tirés du nouveau livre de Tina Di Vito, chef de l'Institut Info-retraite BMO, intitulé 52 Ways To Wreck Your Retirement…And How To Rescue It.

Conseil numéro trois :

Faites preuve de bon sens

De nombreux Canadiens comprennent que pour bien gérer son argent, il faut savoir économiser, ne pas trop dépenser, et investir avec prudence. Le problème, c'est que bien souvent, nous ne savons pas faire preuve de bon sens avec notre argent, ce qui fait que parfois, nous dépensons trop, nous accumulons des dettes et nous faisons de mauvais choix en matière de placements. Voici donc quelques conseils éprouvés pour vous aider à faire preuve de bon sens :

  • Ne dépensez pas plus que vous ne gagnez. Essayez d'économiser en vue de vos achats, plutôt que d'emprunter.
  • Renseignez-vous avant de prendre une décision financière; si les choses paraissent trop belles pour être vraies, c'est probablement le cas.
  • Payez-vous d'abord, en adhérant à un programme de cotisation automatique.

Conseil numéro quatre :

Économisez pour demain plutôt que de vivre au jour le jour

Lorsque nous vivons au jour le jour, nous valorisons des choses que nous pouvons obtenir dès aujourd'hui plutôt que d'autres dont nous pourrons profiter plus tard. Par conséquent, épargner pour la retraite n'est souvent pas considéré comme une priorité.

Même si la retraite paraît lointaine, elle doit faire l'objet d'une attention prioritaire. En vous fixant des objectifs d'épargne mensuels, vous irez dans la bonne voie, tout comme en adhérant à un programme de cotisation automatique à votre REER à partir de votre chèque de paie. Commencez par de petites cotisations - mais pas trop petites - en particulier si vous souhaitez donner un coup de fouet à vos épargnes.

Pour de plus amples renseignements au sujet de la retraite, consultez notre site, à l'adresse www.bmo.com/retraite.

Obtenez les plus récents communiqués de presse de BMO en nous suivant sur Twitter, à l'adresse @BMOmedia.

Renseignements