BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montréal

BMO Banque de Montréal

22 févr. 2012 08h00 HE

Conseils BMO du jour sur la retraite : En préparant votre retraite, pensez aux autres mais assurez-vous de protéger votre actif le plus précieux- Vous!

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 22 fév. 2012) - Alors qu'approche la date limite du 29 février pour cotiser à un régime enregistré d'épargne-retraite (REER), et dans le cadre de son engagement continu en vue de favoriser la littératie financière, BMO Groupe financier proposera des conseils quotidiens sur la retraite tout au long du mois de février. Ces conseils sont tirés du nouveau livre de Tina Di Vito, chef de l'Institut Info-retraite BMO, intitulé 52 Ways To Wreck Your Retirement…And How To Rescue It.

Conseil numéro 43 :

En préparant votre retraite, pensez aux autres

De plus en plus de Canadiens doivent prendre soin de leurs parents, de leur conjoint, d'un ami ou d'autres membres de la famille. Lorsque vous préparez votre retraite, assurez-vous d'évaluer l'ampleur de la responsabilité que représentent ces soins.

  • Élaborez une stratégie de soins.
  • Demandez l'aide des membres de la famille.
  • Établissez un calendrier de jours de congé où vous serez dispensé des soins à donner et respectez-le.
  • Voyez si votre employeur offre du soutien en matière de services de soins aux personnes âgées.

Conseil numéro 44 :

Assurez-vous de protéger votre actif le plus précieux - Vous!

Il ne sert à rien d'élaborer des plans détaillés si vous ne prenez pas les mesures nécessaires pour protéger votre capacité de générer des revenus au cours de votre vie active, et pour mettre votre revenu et vos actifs à l'abri au cours de la retraite. Assurez-vous d'évaluer vos besoins d'assurance - vie, invalidité, soins de longue durée et maladie grave - d'aujourd'hui et pour vos années de retraite.

Avant la retraite :

  • Consultez votre police d'assurance pour vous assurer d'avoir le type et le montant de couverture appropriés.
  • Lisez votre police d'assurance-vie. La couverture est-elle suffisante? Pourrez-vous conserver cette assurance à la retraite?
  • Envisagez de souscrire une assurance soins de longue durée et maladie grave qui pourrait couvrir les frais encourus au besoin.

À la retraite :

  • Incorporez les coûts éventuels reliés aux soins de longue durée ou à une maladie grave à votre plan de retraite, et évaluez l'incidence de ces coûts sur votre plan de retraite. Envisagez de souscrire une assurance soins de longue durée et maladie grave qui pourrait couvrir de tels coûts.
  • Envisagez de prendre une assurance-vie qui pourrait couvrir les coûts liés à l'immobilier et à l'impôt, ou vous permettre de laisser un héritage.

Pour de plus amples renseignements au sujet de la retraite, consultez notre site, à l'adresse www.bmo.com/retraite.

Renseignements