BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

03 févr. 2012 08h00 HE

Conseils BMO du jour sur la retraite : Epargner en vue de la retraite commence par un suivi de ses avoirs, et une connaissance de sa propre situation financière

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 3 fév. 2012) - Alors qu'approche la date limite du 29 février pour cotiser à un régime enregistré d'épargne-retraite (REER), et dans le cadre de son engagement continu en vue de favoriser la littératie financière, BMO Groupe financier proposera des conseils quotidiens sur la retraite tout au long du mois de février. Ces conseils sont tirés du nouveau livre de Tina Di Vito, chef de l'Institut Info-retraite BMO, intitulé 52 Ways To Wreck Your Retirement…And How To Rescue It.

Conseil numéro cinq :

Faites le suivi de vos relevés

Qu'il s'agisse de votre fiche de paie, de vos relevés bancaires ou de vos factures de cartes de crédit, il est essentiel de vérifier vos relevés de façon minutieuse, afin de repérer tout renseignement erroné. Comme de nombreux relevés nous arrivent désormais par voie électronique et que les services de règlement de factures sont de plus en plus répandus, nous avons tendance à ne pas vérifier correctement nos relevés de comptes pour s'assurer de leur exactitude. Créez un pense-bête pour vous rappeler de vérifier vos relevés électroniques, cela vous donnera du même coup le temps de chercher des façons de réduire vos frais d'intérêt et autres frais, de vérifier si des transactions inhabituelles ont été effectuées sur vos comptes, et de signaler toute erreur ou tout mouvement suspect.

Conseil numéro six :

Sachez où vous en êtes sur le plan financier

Afin d'élaborer une stratégie de retraite, il est important de connaître la valeur nette actuelle de vos avoirs. Du point de vue de la planification, un relevé de la valeur nette de votre patrimoine - un relevé qui énumère l'ensemble de vos avoirs moins vos dettes à un certain moment donné - vous permet d'avoir un portrait instantané de votre situation financière actuelle. Il peut servir de point de départ pour vous aider à faire des projections financières, afin de déterminer la croissance potentielle de vos placements d'ici à ce que vous preniez votre retraite. Il peut également vous servir de motivation en vue de rembourser vos dettes plus rapidement, ou d'accroître votre épargne en vue de la retraite.

Pour de plus amples renseignements au sujet de la retraite, consultez notre site, à l'adresse www.bmo.com/retraite.

Obtenez les plus récents communiqués de presse de BMO en nous suivant sur Twitter, à l'adresse @BMOmedia.

Renseignements