BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

09 févr. 2012 08h00 HE

Conseils BMO du jour sur la retraite : Epargnez davantage pour la retraite en réglant vos soldes de cartes de crédit et en profitant de vos avantages sociaux

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 9 fév. 2012) - Alors qu'approche la date limite du 29 février pour cotiser à un régime enregistré d'épargne-retraite (REER), et dans le cadre de son engagement continu en vue de favoriser la littératie financière, BMO Groupe financier proposera des conseils quotidiens sur la retraite tout au long du mois de février. Ces conseils sont tirés du nouveau livre de Tina Di Vito, chef de l'Institut Info-retraite BMO, intitulé 52 Ways To Wreck Your Retirement…And How To Rescue It.

Conseil numéro 17 :

Évitez d'utiliser vos cartes de crédit comme solution de prêt à long terme

Payer des frais d'intérêt sur le solde de vos cartes de crédit est l'une des meilleures façons de ruiner votre retraite. Afin de réduire vos coûts d'intérêts et de maximiser vos épargnes, assurez-vous de bien comprendre les taux et frais qui sont associés à votre carte de crédit, comme les frais d'intérêt, les frais annuels, les frais d'avances de fonds et les frais d'opérations de change, et de gérer vos achats et vos paiements efficacement. De plus, profitez des programmes de récompense qu'offrent les diverses cartes de crédit.

Évitez de porter à votre carte de crédit des articles que vous ne pouvez pas vous permettre de régler rapidement car les frais d'intérêts mensuels pourraient finir par vous coûter bien davantage que le prix initial de l'article. Épargnez plutôt en prévision de l'achat de l'article désiré et remboursez rapidement le montant ou le solde de votre carte de crédit pour éviter de devoir payer des frais supplémentaires.

Conseil numéro 18 :

Profitez des régimes d'employeur et épargnez plus d'argent en vue de la retraite

Ne commettez pas l'erreur de penser que vous êtes seul à épargner pour la retraite. Nombre d'employeurs offrent des régimes enregistrés de retraite, comme un régime à cotisations déterminées, un régime à prestations déterminées ou un REER collectif, qui versent des cotisations équivalentes à celles de l'employé. Ces cotisations d'employeur peuvent facilement doubler l'épargne de retraite que vous accumulerez.

De plus, profitez au maximum de vos avantages sociaux tels les programmes d'assurance, la couverture de soins dentaires et de soins de santé, les régimes d'achat d'actions, les programmes d'aide aux employés et les escomptes consentis aux employés. Ce sont des services que vous n'avez pas à payer et qui vous aideront à épargner des sommes d'argent additionnelles que vous pourrez affecter à votre retraite ou au remboursement de vos dettes.

Pour de plus amples renseignements au sujet de la retraite, consultez notre site, à l'adresse www.bmo.com/retraite.

Renseignements