BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

21 févr. 2012 09h23 HE

Conseils BMO du jour sur la retraite : Ne vous sentez pas pressé de partir à la retraite trop tôt et sachez que vous pourriez avoir plus d'une date de départ à la retraite

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 21 fév. 2012) - Alors qu'approche la date limite du 29 février pour cotiser à un régime enregistré d'épargne-retraite (REER), et dans le cadre de son engagement continu en vue de favoriser la littératie financière, BMO Groupe financier proposera des conseils quotidiens sur la retraite tout au long du mois de février. Ces conseils sont tirés du nouveau livre de Tina Di Vito, chef de l'Institut Info-retraite BMO, intitulé 52 Ways To Wreck Your Retirement…And How To Rescue It.

Conseil numéro 41 :

Ne vous sentez pas pressé de partir à la retraite trop tôt

Évitez de vous laisser influencer par les autres quant au choix de la date idéale de la retraite. Par exemple, il se pourrait qu'à l'âge de 55 ans, vous veniez tout juste de joindre les rangs de la haute direction de votre entreprise et de devenir admissible à de meilleures conditions de travail et avantages sociaux. Ne vous sentez pas pressé de prendre votre retraite à un âge particulier si vous ne croyez pas pouvoir vous le permettre financièrement ou si vous n'êtes tout simplement pas prêt à le faire.

  • Pensez à ce qui vous motiverait le plus à partir à la retraite.
  • Demandez à votre employeur si une retraite hâtive risque d'influer sur votre pension et vos autres avantages sociaux.
  • Assurez-vous d'évaluer combien vous devrez épargner en vue de la retraite.

Conseil numéro 42 :

Sachez que vous pourriez avoir plus d'une date de départ à la retraite

De moins en moins de gens voient la retraite comme un événement ponctuel qui survient à une date précise. Et c'est bien ainsi. De nos jours, la retraite tient davantage du voyage. Comme ce n'est plus un état permanent, vous pourriez partir à la retraite plusieurs fois au cours de votre vie.

  • N'attendez pas - commencez à réfléchir à votre plan de sortie et à la place qu'occupera le travail dans votre plan de retraite.
  • Discutez avec votre employeur des options de travail qui s'offriront à vous après l'âge de la retraite.

Pour de plus amples renseignements au sujet de la retraite, consultez notre site, à l'adresse www.bmo.com/retraite.

Renseignements