Agence des services frontaliers du Canada

Agence des services frontaliers du Canada

24 nov. 2016 12h00 HE

Conseils de l'ASFC aux voyageurs à destination du Canada

Pour les visiteurs et les résidents de retour au pays

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 24 nov. 2016) - Agence des services frontaliers du Canada

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) prévoit une circulation plus élevée qu'à la normale à ses points d'entrée à l'occasion du Vendredi fou aux États-Unis. Elle y va donc de quelques conseils à l'intention des voyageurs pour faciliter leur passage à la frontière.

Conseils aux voyageurs :

Planifiez votre passage à la frontière - Consultez la section des conseils de voyage sur le site de l'ASFC au http://www.cbsa-asfc.gc.ca/conseilsdevoyage, vérifiez le temps d'attente à la frontière à l'aide de l'application FrontiereCan et présentez-vous au poste frontalier le moins achalandé du secteur. En général, les volumes de circulation sont plus élevés lors de (congé férié). Planifiez votre passage à la frontière en dehors des heures de pointe, par exemple tôt le matin. La circulation est particulièrement élevée les lundis des fins de semaine fériées; veuillez en tenir compte.

Sachez ce que vous avez acheté et ayez vos documents de voyage à portée de la main - Connaissez vos exemptions personnelles et vos restrictions et assurez-vous que tous vos passagers ont le document de voyage approprié. Ayez en main vos documents de voyage et vos reçus lorsque vous arrivez à la frontière. On recommande aux voyageurs d'avoir un passeport, le document d'identification des voyageurs par excellence, accepté partout dans le monde.

À votre retour au Canada, déclarez tous vos achats, tous les biens acquis et tous les cadeaux que vous avez reçus - Consultez la section Je déclare sur le site Web de l'ASFC pour en savoir plus à ce sujet. Si vous rapportez des cadeaux, évitez de les emballer, car les agents des services frontaliers pourraient devoir les examiner de plus près.

Sachez ce que contient votre véhicule - Les voyageurs peuvent consulter le site Web de l'ASFC pour en savoir plus sur les armes à feu et les autres marchandises réglementées ou prohibées.

Adhérez au programme NEXUS - Le programme NEXUS est conçu pour accélérer le passage à la frontière tant canadienne qu'américaine des voyageurs préautorisés à faible risque. Les participants NEXUS reçoivent un traitement accéléré aux points d'entrée désignés dans les modes aérien et maritime. L'adhésion à NEXUS est valide pour une période de cinq ans. Les participants profitent aussi du contrôle accéléré de l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien dans les principaux aéroports du Canada.

Utilisez les bornes du Contrôle frontalier automatisé aux aéroports canadiens - Les voyageurs admissibles peuvent utiliser les bornes libre-service du Contrôle frontalier automatisé (CFA) pour faciliter leur entrée au Canada. Les citoyens canadiens détenant un passeport valide et les résidents permanents canadiens détenant une carte de résident permanent valide de retour au pays peuvent utiliser les bornes du CFA, tout comme les citoyens des États-Unis.

Vous êtes incertains? Demandez à un agent de l'ASFC - La meilleure chose que vous pouvez faire pour gagner du temps à votre retour au Canada consiste tout simplement à faire preuve d'honnêteté et de franchise avec l'agent des services frontaliers. Si vous avez des doutes quant à ce que vous devez déclarer, n'hésitez pas à poser la question. Les agents sont là pour vous aider.

Pour toute information complémentaire, veuillez consulter le site Web de l'ASFC au www.asfc.gc.ca ou contactez le Service d'information sur la frontière au 1-800-461-9999.

Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Renseignements