WestJet
TSX : WJA

WestJet

15 déc. 2006 08h30 HE

Conseils de voyage pour les fêtes

CALGARY, ALBERTA--(CCNMatthews - 15 déc. 2006) - WestJet (TSX:WJA) a diffusé aujourd'hui une liste de conseils de voyage pour les fêtes afin d'aider à rendre les voyages de ses invités plus agréables pendant cette période spéciale de l'année.

"Décembre est l'un des mois les plus occupés pour les voyages en avion", explique Bob Cummings, vice-président, Expérience des invités et Marketing. "Dans l'esprit de WestJet, nous voulons que nos invités commencent la période des fêtes sur le bon pied et ces conseils les aideront à éviter des tracas."

Les 10 grands conseils de voyage pour les fêtes

1) Vérifier le vol

Les aéroports sont achalandés pendant cette période de l'année, il est donc bon de vous assurer avant de quitter la maison que votre vol part à temps. Les dernières informations sur le vol sont affichées à Flight Tracker à westjet.com. Les invités peuvent utiliser cette fonction pour vérifier les arrivées et les départs des derniers vols de WestJet.

2) Arriver tôt !

Préparez à l'avance le transport entre la maison et l'aéroport. Réservez le taxi ou la navette de l'aéroport au moins 24 heures à l'avance parce ces services se remplissent rapidement et sont toujours occupés pendant les fêtes. Il peut y avoir des retards au service voiturier et le stationnement de l'aéroport risque d'être complet, prévoyez donc suffisamment de temps pour garer la voiture. Nous vous suggérons d'arriver à l'aéroport au moins deux heures avant le départ du vol en raison du très grand nombre de voyageurs pendant les fêtes et des mesures de sécurité plus strictes. Les invités doivent être à la porte d'embarquement au moins 30 minutes avant l'heure de départ prévue du vol. Les invités qui se présentent à la porte moins de 10 minutes avant l'heure de départ prévue risquent de perdre leur place réservée.

3) Choisissez la méthode d'enregistrement qui vous convient le mieux.

WestJet vous offre trois choix d'enregistrement :

- Enregistrement en ligne ! Vous pouvez vous enregistrer jusqu'à 24 heures avant le départ (vols intérieurs seulement) à la fonction d'enregistrement en ligne à westjet.com. Choisissez votre siège et imprimez votre carte d'embarquement à la maison. N'oubliez pas de déposer vos bagages au dépôt de bagages de WestJet à votre arrivée à l'aéroport.

- Il y a des bornes d'enregistrement libre-service dans la plupart des aéroports du pays (vols intérieurs seulement). Vous pouvez vous y enregistrer, choisir vous-même votre siège et imprimer votre carte d'embarquement. Si vous avez des bagages à enregistrer, n'oubliez pas de les déposer au dépôt de bagages de WestJet.

- Enregistrement à l'aéroport. Si vous préférez la méthode traditionnelle ou si vous devez parler à un agent du service à la clientèle, vous pouvez vous présenter au comptoir.

4) Bien emballer

Les cadeaux emballés doivent aller dans les bagages enregistrés. La Sécurité déballera les articles dans les bagages de cabine, causant ainsi du retard au poste de sécurité pour vous et les autres invités. Les articles fragiles et de valeur doivent être bien emballés parce que WestJet ne peut accepter la responsabilité de leur perte ou bri. Nous recommandons d'apporter ces articles dans les bagages de cabine si possible. Les articles fragiles devant être placés dans les bagages enregistrés doivent être dûment étiquetés "fragile" à l'aéroport.

5) Utiliser des étiquettes à bagages !

Assurez-vous que vos valises sont bien étiquetées et que les sangles ne sont pas défaites. Les invités de WestJet peuvent chacun enregistrer deux bagages ne pesant pas plus de 60 lb chacun. Les bagages additionnels (maximum de deux pièces) sont acceptés selon les disponibilités moyennant des frais de 75 $. Placez vos affaires essentielles dans les deux premiers bagages à enregistrer étant donné que l'on peut vous garantir qu'il y aura de la place pour les bagages additionnels. Des frais de 40 $ seront imputés pour les articles surdimensionnés ou trop lourds. Les articles de sport comme les skis ou les planches à neige sont considérés comme faisant partie des deux pièces de bagages enregistrés de la franchise.

6) Attention aux restrictions sur les articles apportés en cabine

Comme la plupart des vols sont complets, les règlements relatifs aux bagages de cabine et à leur poids sont strictement appliqués. Assurez-vous de connaître les restrictions de Transports Canada sur le contenu des bagages de cabine.

Vous pouvez apporter deux articles pesant 22 lb chacun. Transports Canada permet dorénavant les articles suivants dans les bagages de cabine :

- Les invités peuvent apporter des liquides, des gels et aérosols après le poste de sécurité dans les aéroports canadiens dans la mesure où ces articles sont emballés dans des contenants d'une contenance maximale de 100 ml/100 gr/3,4 oz ou moins. Les contenants doivent être glissés dans un sac en plastique transparent, fermé et réutilisable (de type Ziploc) d'une contenance maximale d'un litre (7 po x 8 po ou 6 po x 9 po). Chaque invité a droit à un sac.

- Les médicaments sur ordonnance dont le nom correspond au nom de l'invité qui voyage, l'insuline et autres médicaments essentiels sans ordonnance sont également permis.

- Le lait maternel, le lait maternisé et les aliments pour bébés dans le cas des invités qui voyagent avec un enfant de deux ans ou moins, ainsi que les médicaments sur ordonnance et les médicaments essentiels sans ordonnance ne doivent pas respecter les restrictions de taille de contenants et ne doivent pas être placés dans un sac en plastique. Cependant, les articles qui ne sont pas placés dans un sac en plastique ou d'une contenance de plus de 100 ml/100 gr/3,4 oz doivent être déclarés aux autorités chargées de la sécurité.

7) Pensez aux animaux de compagnie

Seuls les chenils étanches à parois souples conçus pour le transport en avion sont acceptés dans la cabine. Les sacs marins, les sacs de sport, autres sacs ou les chenils à parois rigides ne sont pas acceptés. L'animal doit pouvoir entrer complètement dans le chenil. Les chenils que l'on apporte dans la cabine doivent pouvoir se glisser sous le fauteuil et l'animal doit y rester dans toute la durée du vol. Compte tenu des bagages excédentaires que les invités apportent habituellement pendant les fêtes, les soutes sont pleines et les animaux ne peuvent pas y voyager en sécurité ou à l'aise. La période d'interdiction pour les animaux voyageant comme bagages enregistrés va du 15 décembre au 7 janvier inclusivement; cependant les chats, les chiens, les lapins et les oiseaux peuvent voyager dans la cabine de l'appareil (sauf dans le cas des vols sur Hawaï).

8) Jeux et jouets pour enfants

Apportez quelques petits jeux ou jouets pour occuper les enfants pendant le voyage. Un long voyage semblera plus court s'ils sont divertis. N'oubliez pas que WestJet offre la télévision par satellite en direct de Bell ExpressVu sur la majorité de ses appareils.

9) Ne pas oublier de boire !

L'air de la cabine peut être très sec, il est donc bon de boire beaucoup d'eau pendant le vol. WestJet offre des boissons gratuites; on peut aussi acheter des collations et des boissons du service de casse-croûte à bord.

10) N'oubliez pas de raconter une blague des fêtes au personnel de bord.

Les employés de WestJet en cherchent continuellement des nouvelles. Si vous connaissez une blague des fêtes qui vous fait toujours rire, n'hésitez pas à la raconter à bord et à répandre la bonne humeur.

Pour le détail sur les voyages pendant les fêtes, allez à westjet.com.

Renseignements

  • WestJet
    Deborah Knight
    Chef, Relations publiques et Communications
    (403) 589-5852 ou (416) 200-3577
    ou
    WestJet
    Natalie Green
    Coordinatrice des communications
    (403) 444-2274
    Site Internet: www.westjetvacations.com