Services aux médecins MD inc.

Services aux médecins MD inc.

26 févr. 2014 12h42 HE

Conseils en placement privés MD continue d'éclipser les cinq sociétés les plus performantes

Maintenant plus de 15 milliards de dollars en actifs sous gestion

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 26 fév. 2014) - Conseils en placement privés MD (CPPMD), l'organe de gestion discrétionnaire en placement de Services aux médecins MD, demeure la première société de conseils en placement privés n'appartenant pas à une banque en importance au Canada selon le Fee-Based Report de l'été 2013 publié par Investor Economics.

Forte d'une croissance de 1,28 milliard de dollars sur six mois, soit la hausse la plus marquée chez les sociétés de conseils en placement privés au Canada, CPPMD a damé le pion à ses concurrents.

CPPMD a connu une croissance de 22 % durant la période de douze mois qui s'est terminée le 30 juin 2013; pour cette même période, le taux de croissance moyen des cinq principales sociétés canadiennes se situait à 14,5 %. De plus, alors que le taux de croissance moyen semestriel de ces sociétés s'établissait à 5,3 %, CPPMD a connu une hausse de 10,7 %. Sur le plan des actifs sous mandat de gestion, CPPMD figure parmi les dix principales sociétés de conseils en placement privées au Canada.

« CPPMD continue d'afficher une croissance vigoureuse en partie grâce à l'offre de deux nouveaux fonds collectifs de placements non traditionnels et à l'attrait grandissant pour nos services de conseils en placement privés par l'intermédiaire d'Apertura MDMC, précise Brian Peters, président et chef de la direction de Services aux médecins MD. Ces nouveaux produits, des ressources évoluées auxquelles s'attendent nos clients médecins, visent à favoriser la réussite financière à long terme de nos clients et des membres de leur famille. »

Apertura MDMC est le service virtuel sécurisé de MD qui permet aux clients de communiquer avec leur gestionnaire de portefeuille et leur conseiller MD au moment et à l'endroit qui leur conviennent.

Les résultats sont publiés dans l'édition de l'été 2013 du Fee-Based Report d'Investor Economics, une société spécialisée dans les études de marché visant le secteur des services financiers au Canada. Ces résultats se veulent un classement des sociétés de conseils en placement privés par taille et par taux de croissance et excluent les actifs des institutions de dépôts gérés pour des fiducies personnelles.

Au sujet de Conseils en placement privés MD

CPPMD est la première société de conseils en placement privés en importance au Canada. Elle gère plus de 15 milliards d'actifs pour le compte de ses clients.

Consultez la chaîne de MD sur Youtube pour visionner le président et chef de la direction, Brian Peters, expliquer en quoi consiste CPPMD (disponible en anglais seulement).

Au sujet de Services aux médecins MD

Services aux médecins MD, dont les actifs sous administration s'élèvent à plus de 35 milliards de dollars, est une filiale en propriété exclusive de l'Association médicale canadienne. Elle se consacre aux besoins des médecins et des membres de leur famille. Services aux médecins MD offre des produits et services financiers, la famille de fonds communs de placement MD, des conseils en placement privés, ainsi que des services de gestion médicale par l'entremise du groupe d'entreprises MD. Pour obtenir une liste détaillée de ces entreprises, prière de consulter notre site à l'adresse www.md.amc.ca.

Renseignements