Entreprises Minières Globex Inc.
TSX : GMX
OTCQX : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises Minières Globex Inc.

21 déc. 2012 09h00 HE

Conseils à l'intention des actionnaires inscrits de Globex relativement à la scission partielle de Mines indépendantes Chibougamau inc.

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwire - 21 déc. 2012) - ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(OTCQX:GLBXF) souhaite rappeler à ses actionnaires inscrits la procédure à suivre pour recevoir leurs actions ordinaires de Mines indépendantes Chibougamau inc. (« MIC ») en vertu du plan d'arrangement antérieurement annoncé entre Globex et MIC. Globex s'attend à ce que la date de prise d'effet du plan d'arrangement soit à la fermeture des bureaux le vendredi 28 décembre 2012.

Les actionnaires véritables de Globex, c'est-à-dire les actionnaires qui détiennent leurs actions de Globex par l'entremise d'un courtier en valeurs mobilières ou d'un autre intermédiaire, devraient consulter leur courtier en valeurs mobilières ou autre conseiller professionnel relativement à la scission partielle des actions de MIC.

Pour recevoir leurs actions de MIC, les actionnaires inscrits de Globex doivent (i) remplir et signer la lettre d'envoi remise avec la circulaire de sollicitation de procurations par la direction de Globex datée du 19 septembre 2012, envoyée à chaque actionnaire de Globex relativement à l'assemblée extraordinaire visant l'approbation du plan d'arrangement, et (ii) remettre pour annulation le certificat ou les certificats attestant leurs actions de Globex, ainsi que la lettre d'envoi, à Services aux investisseurs Computershare inc., le dépositaire nommé par Globex dans le cadre du plan d'arrangement. Aucune date de clôture des registres n'est fixée comme tel puisque les certificats attestant les actions de Globex font l'objet d'un « rappel ». À la remise du certificat ou des certificats attestant les actions de Globex, le dépositaire remettra à l'actionnaire inscrit un certificat attestant le nombre d'actions de MIC (et de « nouvelles » actions ordinaires de Globex) que l'actionnaire a le droit de recevoir en vertu du plan d'arrangement.

Les actionnaires inscrits peuvent obtenir une copie électronique de la lettre d'envoi à utiliser sur le site Web de Globex (http://www.globexmining.com/documents/Special_letter_transmittal.pdf). Sur la page d'accueil du site Web, il faut cliquer sur la rubrique « Spin-Out Documentation » et ensuite sur « Letter of Transmittal ». Une copie est également accessible sous le profil de Globex sur le site Web de SEDAR à l'adresse www.sedar.com (déposée le 20 septembre 2012, dans la catégorie « Other »).

Tant qu'il n'est pas remis, chaque certificat qui attestait immédiatement avant la date de prise d'effet les actions de Globex sera réputé, à tout moment après la date de prise d'effet du plan d'arrangement, n'attester que le droit de recevoir les certificats attestant les actions de MIC (et les « nouvelles » actions ordinaires de Globex) en vertu du plan d'arrangement.

Si l'actionnaire inscrit n'a pas remis le certificat ou les certificats attestant les actions de Globex qu'il détient au plus tard un an après la date de prise d'effet du plan d'arrangement, les actions de MIC que l'actionnaire aurait eu le droit de recevoir seront annulées par MIC, et tout droit que pouvait avoir l'actionnaire à l'égard de ces actions de MIC prendra fin à compter de cette date. Toutefois, dans de telles circonstances, l'actionnaire inscrit conservera le droit de recevoir les « nouvelles » actions ordinaires de Globex.

« We Seek Safe Harbour. » Foreign Private Issuer 12g3 - 2(b)
CUSIP Number 379900 10 3

Énoncés prospectifs

Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ». Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections des sociétés. Une analyse plus détaillée des risques figure dans la notice annuelle déposée par la société sur SEDAR à www.sedar.com.

27 704 378 actions émises et en circulation

Renseignements