Consolidated Thompson Iron Mines ltee
TSX : CLM

Consolidated Thompson Iron Mines ltee

09 sept. 2010 09h00 HE

Consolidated Thompson Iron Mines Limited-Mise à jour opérationnelle

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 9 sept. 2010) - Consolidated Thompson Iron Mines ltée (TSX:CLM) («CLM» ou «la société») est heureuse d'annoncer qu'elle a obtenu l'autorisation écrite du ministre des Ressources naturelles du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador de transporter annuellement 8,0 millions de tonnes supplémentaires de concentré de minerai de fer sur le chemin de fer du lac Bloom. Ceci porte la quantité totale de concentré de minerai de fer que peut transporter CLM sur ce tronçon à 16,0 millions de tonnes par année. La société poursuit donc la mise en œuvre de son plan visant à doubler sa capacité d'extraction minière au lac Bloom d'ici la fin de 2012 et prévoit initier la construction de ses installations de traitement d'ici la fin de 2010.

CLM continue également d'accroître de façon stable la production à la mine du lac Bloom et prévoit atteindre, d'ici la fin de 2010, une production équivalant à 90 % de 8 millions de tonnes par année. De plus, la société anticipe qu'un taux de production annuel de 8 millions de tonnes sera atteint durant le premier trimestre de 2011.

À propos de Les Mines de fer Consolidated Thompson ltée

Les Mines de fer Consolidated Thompson est une société d'exploration et de mise en valeur de gisements miniers. La société, dont le siège est à Montréal (Canada), détient des propriétés riches en minerai de fer dans la Fosse du Labrador, une formation géologique bien connue qui chevauche la frontière entre le Nord-est québécois et Terre-Neuve-et-Labrador. La Société exploite présentement la mine du Lac Bloom et vise un taux de production annuel cible de 8,0 millions de tonnes de concentré de minerai de fer d'une teneur de Fe supérieure à 66%. À titre de producteur émergent de calibre international, Consolidated Thompson est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « CLM » et fait partie de plusieurs indices de référence S&P/TSX, dont l'Indice composé S&P/TSX.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Sauf pour ce qui est des énoncés de faits historiques relatifs à la Société, le présent communiqué contient de l'« information prospective » au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes. L'information prospective comprend notamment des énoncés concernant le niveau de Fe et le grade du concentré de fer et la capacité de produire et de vendre annuellement les 8 millions de tonnes de concentré de minerai de fer prévues. En général, l'information prospective peut être signalée par l'emploi d'une terminologie prospective telle que «projette de», «s'attend à» ou «ne s'attend pas à», «devrait», «budget», «prévu», «estime», «à l'intention de», «prévoit» ou «ne prévoit pas», «croit» ou des variantes de ces mots et expressions ou des énoncés selon lesquels certains événements, mesures ou résultats « peuvent » ou «pourraient» survenir, «être prises» ou «être atteints», «surviendraient» ou «surviendront», «seraient» ou «seront prises» ou «seraient» ou «seront atteints». Les énoncés prospectifs reposent sur les opinions et jugements de la direction au moment de ces énoncés. Les estimations concernant la production reposent sur les plans miniers et calendriers de production, qui ont été élaborés par le personnel de la Société ainsi que des consultants indépendants. L'information prospective comporte des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, l'ampleur des activités, le rendement ou les réalisations de Consolidated Thompson diffèrent considérablement de ceux qui sont exprimés ou suggérés par cette information prospective, y compris les risques décrits dans la notice annuelle de la Société, déposée sous le profil de la Société sur SEDAR, au www.sedar.com. Bien que la direction de Consolidated Thompson ait tenté de déceler les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux qui sont exprimés par l'information prospective, d'autres facteurs pourraient faire en sorte que les résultats ne soient pas ceux attendus, estimés ou visés. Il n'est pas certain que de tels énoncés s'avèreront exacts, puisque les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux qui y sont prévus. Par conséquent, le lecteur ne doit pas se fier indûment à l'information prospective. Consolidated Thompson ne s'engage pas à mettre à jour l'information prospective, sauf si les lois sur les valeurs mobilières l'exigent.

Renseignements