Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de la Colombie-Britannique

Gouvernement de la Colombie-Britannique

28 juin 2016 19h15 HE

Construction de logements abordables destinés à des personnes dans le besoin à Saanich

VICTORIA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 28 juin 2016) - Des aînés et d'autres personnes qui ont connu l'itinérance auront bientôt accès à un plus grand choix de logements locatifs abordables à Saanich, notamment à de l'aide cruciale dans un environnement qui répond également aux besoins sociaux.

Les travaux ont débuté en vue de la construction de l'ensemble Cottage Grove, qui offrira 45 logements sûrs et confortables à des personnes vulnérables, notamment à des aînés, et aidera à satisfaire le besoin de logements abordables au sein de la communauté.

Situé au 3207, rue Quadra, Cottage Grove sera géré et exploité par la Victoria Cool Aid Society. Même si les fonds de soutien doivent encore être établis, on prévoit offrir aux résidents divers services de soutien, comme des services de suivi de la médication et des programmes de dynamique de la vie. Les résidents pourront également avoir droit à des services en matière de santé mentale et de dépendance.

L'ensemble comportera un salon pour les résidents, une salle à manger et une buanderie. Son emplacement central sur le corridor de la rue Quadra permettra à ses occupants d'avoir une facilité d'accès aux transports en commun et aux services communautaires.

Les travaux de construction devraient être terminés au début de 2017.

Faits en bref :

• Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique investiront conjointement environ 6 millions de dollars dans le cadre de l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable.
• Le Capital Regional District's Regional Housing Trust Fund fournira 675 000 $ pour cet ensemble.
• La Ville de Victoria et le District de Saanich fourniront chacun 112 000 $.

Citations :

L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement - « La tranquillité d'esprit que procure un logement sûr et stable n'a pas de prix. Voilà pourquoi notre gouvernement est heureux de participer à la production de ces 45 unités neuves, qui procureront aux personnes vulnérables de Saanich, notamment à des aînés, un logement abordable et de qualité tout en soutenant l'économie locale. »

Rich Coleman, ministre du Développement du gaz naturel et ministre responsable du Logement - « La résolution des problèmes de logement et la lutte contre l'itinérance dans la province sont des responsabilités collectives. Des partenariats comme celui-ci sont essentiels pour créer des logements destinés aux personnes seules, aux familles, aux aînés et à d'autres personnes de la Colombie-Britannique dans le besoin. »

Richard Atwell, maire du District de Saanich - « Je suis ravi de voir ce partenariat aller de l'avant. Il y a des citoyens vulnérables dans notre district et la résolution des problèmes de logement avec l'appui de la communauté est essentielle pour veiller à ce que les besoins de ces personnes soient satisfaits avec dignité et respect. »

Barbara Desjardins, présidente de Capital Regional District - « CRD est heureux de soutenir cet excellent projet. Grâce aux garanties fournies par les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique et aux contributions de nos partenaires, nous sommes capables de contribuer grandement à création de logements destinés aux personnes vulnérables de la région. »

Kathy Stinson, directrice générale de Victoria Cool Aid Society - « La construction de Cottage Grove va bon train et constitue une autre étape de plus qui s'inscrit dans nos efforts pour mettre fin à l'itinérance dans la région de la capitale de la Colombie-Britannique. Des ensembles d'appartements en milieu de soutien comme celui-ci, surtout dans un tel un secteur central situé sur un axe majeur de transport, font partie intégrante de nos efforts pour trouver des solutions dans toutes les collectivités en vue d'aider les adultes ayant des problèmes liés à la marginalisation. »

Liens connexes :

  • La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642 ou consultez le site www.schl.ca.
  • Depuis 2001, le gouvernement de la Colombie-Britannique a investi 4,4 milliards de dollars afin d'offrir des logements abordables à des personnes seules, des aînés et des familles à faible revenu. Cette année, près de 102 000 ménages de la Colombie-Britannique bénéficieront des programmes et services de logement social de la province. Pour en savoir davantage, visitez le site www.bchousing.org.

Restez branché :

Renseignements

  • Jeanette P Wilkinson
    SCHL
    604 737-4007

    Rajvir Rao
    BC Housing
    604 439-8583