Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de l'Alberta

Gouvernement de l'Alberta

05 juil. 2016 15h30 HE

Construction de logements pour aînés à Lamont

LAMONT, ALBERTA--(Marketwired - 5 juillet 2016) - Les travaux ont débuté pour la construction d'un ensemble de deux étages qui comptera 55 unités à Lamont. Beaverhill Pioneer Lodge offrira davantage d'options de logement abordable aux aînés de la région.

L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et l'honorable Lori Sigurdson, ministre des Aînés et du Logement, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Faits en bref :

  • Le nouvel ensemble remplacera l'immeuble existant du Beaverhill Pioneer Lodge construit en 1964. La nouvelle résidence offrira des chambres plus spacieuses et sera équipée d'un système moderne de sécurité-incendie.

  • Les gouvernements du Canada et de l'Alberta ont versé plus de 9 millions de dollars à cette résidence dans le cadre de l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable.

  • La Province fournit quelque 1,7 million de dollars sur l'excédent de l'Alberta Social Housing Corporation.

  • Le reste des fonds sera fourni par la Lamont County Housing Foundation, qui est responsable d'offrir des logements sociaux aux résidents du comté de Lamont et des environs.

Citations :

« Le gouvernement du Canada investit dans le logement abordable afin de contribuer à la création d'emplois et à l'amélioration de la qualité de vie des personnes qui en ont le plus besoin. Ces fonds aideront les aînés de Lamont et de toute l'Alberta à se procurer des logements sûrs et abordables qui répondent à leurs besoins. » - L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement

« Chaque Albertain a droit à un chez-soi sécuritaire et abordable. Je suis fière de l'engagement qu'a pris notre gouvernement envers les aînés et l'habitation. La nouvelle résidence permettra aux personnes âgées de Lamont et des environs de demeurer dans la collectivité, près de leur famille, de leurs amis et de leurs voisins. » - L'honorable Lori Sigurdson, ministre des Aînés et du Logement

Liens connexes :

  • La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642 ou consultez le site www.schl.ca.

Restez branché :

Suivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook

Renseignements

  • Renée Anne Nat
    Relations publiques
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    403 515-2963
    rnat@cmhc-schl.gc.ca

    Tim Chu
    Attaché de presse
    Ministère des Aînés et du Logement de l'Alberta
    780-293-8024
    Timothy.Chu@gov.ab.ca