Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

13 juin 2015 20h00 HE

Construction de nouveaux espaces pour les arts et la culture dans l'Est de l'Ontario

Le gouvernement du Canada appuie la compagnie théâtrale Upper Canada Playhouse

MORRISBURG, ONTARIO--(Marketwired - 13 juin 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada accorde un financement 97 500 dollars à la compagnie théâtrale Upper Canada Playhouse. Cet investissement, qui s'inscrit dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels, appuiera la construction d'une extension du théâtre principal de l'Upper Canada Playhouse.

M. Guy Lauzon, député de Stormont-Dundas-Glengarry-Sud, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • L'Upper Canada Playhouse est une compagnie théâtrale professionnelle fondée en 1983 dans une usine convertie du village de Morrisburg, en Ontario.
  • Le financement appuie la construction d'une salle de répétition professionnelle pour les productions et d'une salle de représentation locale, ce qui permettra d'augmenter la capacité du théâtre.
  • Le Fonds du Canada pour les espaces culturels soutient l'amélioration, la rénovation et la construction d'installations vouées aux arts et au patrimoine, ainsi que l'acquisition d'équipement spécialisé. Il vise également à améliorer l'accessibilité des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

Citations

« L'annonce d'aujourd'hui démontre l'engagement de notre gouvernement à donner aux Canadiens un accès accru à des spectacles artistiques de qualité. Nous sommes fiers d'appuyer des organismes qui permettent aux membres des communautés de goûter ensemble aux plaisirs que procurent les arts, tout en stimulant l'économie locale. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« La construction d'espaces supplémentaires voués à des spectacles artistiques profite tant aux artistes de la région qu'au grand public. Je suis content que notre gouvernement appuie l'Upper Canada Playhouse, une troupe qui donne tant à sa communauté. »

- M. Guy Lauzon, député de Stormont-Dundas-Glengarry-Sud

« Upper Canada Playhouse est fière de contribuer à la vie économique et culturelle des communautés de Stormont-Dundas-Glengarry-Sud en produisant des pièces de théâtre professionnel, et ce, depuis les trois dernières décennies. En investissant dans la croissance de notre théâtre et dans l'ajout d'une salle de répétition, le ministère du Patrimoine canadien appuie le travail que nous cherchons à faire dans notre communauté, et nous en sommes très reconnaissants. »

- Mme Donnie Bowes, directrice artistique et gestionnaire du marketing et des commandites, Upper Canada Playhouse

Liens connexes

Upper Canada Playhouse (en anglais seulement)

Fonds du Canada pour les espaces culturels

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Renée Mactaggart
    Directrice régionale des communications
    Région de l'Ontario
    Patrimoine canadien
    416-973-2050
    Renee.Mactaggart@pch.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca