Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de la Saskatchewan

Gouvernement de la Saskatchewan

20 juil. 2016 12h30 HE

Construction d'un ensemble de logements abordables à Moose Jaw

MOOSE JAW, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 20 juillet 2016) - Le gouvernement du Canada et la Province de la Saskatchewan, ainsi que la Moose Jaw Non-Profit Housing Corporation (MJNP), ont procédé à l'inauguration des travaux de construction de Wakamow Place, un ensemble de 12 logements locatifs abordables à l'intention des personnes ayant des besoins complexes.

L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que Greg Lawrence, député provincial de Moose Jaw-Wakamow, au nom de l'honorable Donna Harpauer, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation (SHC), en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Faits en bref :

  • Le projet consiste à construire un immeuble de trois étages comptant 12 logements d'une chambre au 244, rue Manitoba Est, à Moose Jaw. Ces logements auront une superficie moyenne de 510 pi2 (47,4 m2).

  • Par l'intermédiaire de la SCHL et de la SHC, les gouvernements fédéral et provincial versent ensemble une contribution d'environ 1,2 million de dollars pour les 12 logements, en vertu de l'Entente Canada-Saskatchewan concernant l'Investissement dans le logement abordable (2014-2019).

  • La MJNP fournira un financement d'environ 680 000 $ sous forme de mise de fonds en espèces et en terrain et de financement hypothécaire.

  • Ce projet est le fruit d'une collaboration entre la MJNP et la Thunder Creek Rehabilitation Association Inc.

  • Cet investissement appuie l'objectif de la stratégie de réduction de la pauvreté de la Saskatchewan qui consiste à veiller à ce que les résidents de la province aient accès à des logements abordables, sûrs et stables.

Citations :

« Notre gouvernement investit dans le logement abordable pour créer des emplois et améliorer la qualité de vie des familles qui en ont le plus besoin. Ces fonds aideront les gens de Moose Jaw et de partout en Saskatchewan à se procurer des logements sûrs et abordables qui répondent à leurs besoins. » - L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement

« Nous continuons de venir en aide à ceux dont les besoins sont les plus pressants en matière de logement en versant des fonds pour des ensembles comme Wakamow Place. Voilà un autre projet qui nous aidera à atteindre notre objectif de réduction de la pauvreté dans le cadre de nos efforts pour combler les lacunes en matière d'offre et de services et accroître l'offre de logements destinés aux personnes vulnérables et à faible revenu. Notre objectif est de maintenir la vigueur de la Saskatchewan et, en collaboration avec nos partenaires, nous réalisons des progrès. » - Greg Lawrence, député provincial de Moose Jaw-Wakamow, au nom de l'honorable Donna Harpauer, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation

« Ce projet d'aménagement témoigne de la solidité des partenariats soutenus dans notre collectivité et de l'appui des gouvernements fédéral et provincial. Cet ensemble répondra aux demandes de services des citoyens ayant des problèmes de santé mentale ou de toxicomanie qui participent activement à leur rétablissement. Il représente un engagement envers le principe du logement d'abord et facilitera le traitement des personnes qui, sans logement accessible, sûr et abordable, sont incapables de progresser. La Thunder Creek Rehabilitation Association est heureuse de soutenir les locataires à qui sont destinés ces logements et est reconnaissante de l'initiative novatrice de la Moose Jaw Non-Profit Housign Corporation. » - Anne-Marie Ursan, directrice des services communautaires pour adultes, Five Hills Health Region

Liens connexes :

  • La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642 ou consultez le site www.schl.ca.

  • En octobre 2012, le gouvernement de la Saskatchewan a publié un document intitulé Saskatchewan Plan for Growth: Vision 2020 and Beyond, qui établit la vision du gouvernement pour la province, dont la population atteindra 1,2 million d'habitants d'ici 2020. Le plan précise les principes, les buts et les mesures visant à garantir que la Saskatchewan saisit les occasions et relève les défis d'une province en pleine croissance. Depuis 2007, le gouvernement de la Saskatchewan a investi près de 700 millions de dollars pour produire et réparer plus de 14 600 logements dans l'ensemble de la province.

  • Les Canadiens sont invités à contribuer à l'élaboration de la Stratégie nationale sur le logement en prenant part à la conversation, à l'adresse www.parlonslogement.ca. Vos idées aideront à façonner l'avenir du logement au Canada.

Restez branché

• Suivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

Renseignements