Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de la Saskatchewan

Gouvernement de la Saskatchewan

25 mai 2016 11h54 HE

Construction d'un ensemble de logements familiaux à Regina

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 25 mai 2016) - Le gouvernement du Canada et la Province de la Saskatchewan, ainsi que d'autres partenaires communautaires, ont annoncé officiellement le financement de la construction d'un ensemble de logements destinés à des familles ayant des besoins complexes. L'ensemble de 14 logements, qui comprend des services et des programmes de soutien offerts par Foxvalley Counselling Inc. (Foxvalley), sera la propriété de Silver Sage Holdings Ltd. (Silver Sage).

L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, au nom de Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et Muhammad Fiaz, membre de l'Assemblée législative pour Regina Pasqua, on nom de l'honorable Donna Harpauer, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation (SHC), et M. Edmund Bellegarde, président du Conseil d'administration de Silver Sage Holdings Ltd, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Faits en bref :

  • Situé au 5525 de l'avenue Dewdney à Regina, l'ensemble comprend huit logements de deux chambres et six de trois chambres. Chaque logement de deux chambres a une superficie de 62,1 mètres carrés (668 pieds carrés) et ceux de trois chambres, 78,8 mètres carrés (864 pieds carrés) en moyenne.

  • Par l'entremise de la SCHL et de la SHC, les gouvernements fédéral et provincial versent ensemble une contribution de 1,3 million de dollars pour les 14 logements, en vertu de l'Entente Canada-Saskatchewan concernant l'Investissement dans le logement abordable (2014-2019).

  • Le gouvernement provincial, par l'intermédiaire des programmes destinés à l'enfance et aux familles du Ministère des services sociaux, verse un montant de 500 000 dollars pour soutenir le Foxvalley Supportive Apartment Family Living Program (SAFLP). Foxvalley a conçu avec Silver Sage l'immeuble pour répondre aux besoins des clients et du programme.

Citations :

« Notre gouvernement s'emploie à aider ceux qui en ont besoin, voilà pourquoi nous sommes fiers d'avoir investi dans cette initiative ici, à Regina. Ces 14 logements sont bien plus que de simples espaces de vie sécuritaires et abordables, ils constituent la clé vers une vie meilleure pour des familles qui y seront bientôt chez elles. » - L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

« Je désire féliciter toutes les personnes qui ont permis de faire de ce projet une réalité pour des familles de la Saskatchewan qui ont de grands besoins en matière de logement. Grâce à des partenariats pour le financement, 14 familles vivront bientôt dans la sécurité et le confort de maisons de qualité avec les services de soutien dont elles ont besoin. » - Muhammad Fiaz, député provincial de Regina Pasqua, au nom de l'honorable Donna Harpauer, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation

« Ce projet de partenariat avec Foxvalley répond à un besoin réel dans notre collectivité, soit d'offrir un endroit sûr pour les familles en transition. Nous côtoyons des familles qui sont en train de rétablir les liens avec leurs enfants et qui ont simplement besoin d'un logement sûr et abordable. Nous voyons ce partenariat comme l'un des nombreux chemins de la guérison, et une façon d'honorer la relation que nous entretenons avec nos générations futures. » - Edmund Bellegarde, président du Conseil d'administration, Silver Sage Holdings Ltd.

Liens connexes :

  • La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, elle contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour obtenir davantage de renseignements, appelez au 1-800-668-2642 ou visitez le www.cmhc.ca.

  • En octobre 2012, le gouvernement de la Saskatchewan a publié le Saskatchewan Plan for Growth: Vision 2020 and Beyond, qui établit la vision du gouvernement pour la province, dont la population atteindra 1,2 million d'habitants d'ici 2020. Le plan précise les principes, les buts et les mesures visant à garantir que la Saskatchewan saisit les occasions et relève les défis d'une province en pleine croissance. Depuis 2007, le gouvernement de la Saskatchewan a investi près de 700 millions de dollars pour produire et réparer plus de 14 600 logements dans l'ensemble de la province.

Restez branché

- Suivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

Renseignements