Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

07 nov. 2016 10h00 HE

Construction d'un nouvel échangeur sur la route 101 afin de permettre aux Néo-Ecossais des déplacements plus efficaces et plus sécuritaires

NEW MINAS, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 7 nov. 2016) - Les gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse effectuent des investissements en infrastructure qui aideront à créer des emplois, à faire croître la classe moyenne et à offrir un niveau de vie élevé aux Néo-Écossais et à leur famille.

L'honorable Scott Brison, président du Conseil du Trésor et député de Kings-Hants, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et Keith Irving, député provincial de Kings South, au nom de l'honorable Geoff MacLellan, ministre des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure de la Nouvelle-Écosse, ont annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement conjoint de plus de 15 millions de dollars pour la construction d'un échangeur sur la promenade Granite et la route 101, entre Hortonville et Coldbrook.

Le projet consiste à construire un passage supérieur, quatre rampes qui formeront un échangeur en losange, une voie de raccordement de 900 mètres qui reliera la route et la promenade Granite, un carrefour giratoire à la fin de la promenade Granite et de l'avenue Silver Fox, et un carrefour à chaque intersection des bretelles d'accès/de sortie.

Une fois terminé, le projet améliorera considérablement la circulation routière, augmentera la sécurité des automobilistes et diminuera les émissions de gaz à effet de serre attribuables à la congestion.

Le gouvernement du Canada alloue un financement maximal de 7,66 millions de dollars au projet, ce qui représente cinquante pour cent du total des coûts admissibles du projet, estimé à 15,3 millions de dollars. Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse fournit le reste du financement.

Citations

« Les infrastructures publiques créent des liens entre les gens, favorisent la création d'emplois et stimulent le développement économique. Le gouvernement du Canada travaille en étroite collaboration avec la province de la Nouvelle-Écosse afin d'effectuer des investissements judicieux qui aident à faire croître la classe moyenne, favorisent le développement durable et augmentent la sécurité du public. Les améliorations apportées à cette route de transport essentielle à New Minas aideront à atténuer la congestion routière dans le village et à améliorer la croissance économique dans le secteur. »

L'honorable Scott Brison, président du Conseil du Trésor et député de Kings-Hants, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Il y a deux aspects importants à retenir de l'annonce d'aujourd'hui. D'abord, l'échangeur Granite améliorera la sécurité des automobilistes sur ce tronçon de la route 101 et, ensuite, il facilitera l'accès à l'un des centres commerciaux les plus importants de la vallée de l'Annapolis - le village de New Minas. »

Keith Irving, député provincial de Kings South, au nom de l'honorable Geoff MacLellan, ministre des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure de la Nouvelle-Écosse

Liens connexes

Plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada : http://www.budget.gc.ca/fes-eea/2016/docs/themes/infrastructure-fr.html

Investissements fédéraux dans les infrastructures en Nouvelle-Écosse : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/index-fra.html.

Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales-territoriales : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nrp-pnr-prog-fra.html

Nouveau Plan Chantiers Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nbcp-npcc-fra.html.

Twitter : @INFC_fra

Site web : Infrastructure Canada

Renseignements

  • Brook Simpson
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
    613-219-0149
    brook.simpson@canada.ca

    Brian Taylor
    Conseiller en relations avec les médias
    Communications Nouvelle-Ecosse
    902-220-1727
    brian.taylor@novascotia.ca

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca