Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de la Saskatchewan

Gouvernement de la Saskatchewan

03 oct. 2016 14h00 HE

Construction d'une maison d'Habitat pour l'humanité à Prince Albert

PRINCE ALBERT, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 3 oct. 2016) - Une famille de Prince Albert parrainée par Habitat pour l'humanité verra bientôt sa qualité de vie s'améliorer. Elle deviendra en effet l'heureuse propriétaire d'une maison avec l'aide du gouvernement du Canada, du gouvernement de la Saskatchewan et d'Habitat pour l'humanité - Prince Albert.

L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), l'honorable Joe Hargrave, ministre responsable de la Crown Investments Corporation of Saskatchewan et député provincial de Prince Albert Carlton, au nom de l'honorable Tina Beaudry-Mellor, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation (SHC), et Jan Adamson, directrice générale d'Habitat pour l'humanité à Prince Albert, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Faits en bref :

  • Il s'agit d'une maison de plain-pied de deux chambres présentement en construction au Saskatchewan Polytechnic Institute (Polytech) et qui sera déplacée au 726, 17th Street West. L'étage principal aura une superficie d'environ 1 000 pieds carrés (93 mètres carrés), et le sous-sol sera partiellement aménagé.
  • Par l'entremise de la SCHL et de la Saskatchewan Housing Corporation, les gouvernements fédéral et provincial versent ensemble une contribution de presque 56 000 $ pour la construction de cette maison en vertu de l'Entente 2016-2018 concernant le Fonds consacré à l'infrastructure sociale (FIS). Au total, Habitat pour l'humanité (Habitat) a reçu 1 million de dollars de financement en application de la Partie A de l'Entente concernant le FIS pour appuyer la construction de 18 maisons en Saskatchewan, soit une à Duck Lake, deux à Prince Albert, cinq à Saskatoon et dix à Regina.
  • Cette maison est la deuxième à être construite par l'entremise d'un partenariat entre Habitat et Polytech à Prince Albert. Ce partenariat offrira une formation pratique aux apprentis menuisiers tout en élargissant l'éventail d'options abordables sur le marché de la propriété de Prince Albert. Habitat fournira les matériaux, et les étudiants participeront à la construction.
  • Chaque famille partenaire sélectionnée par Habitat consacre 500 heures à la construction de sa maison ou d'autres logements d'Habitat.

Citations :

« Notre gouvernement est déterminé à travailler en partenariat avec la province ainsi qu'avec Habitat pour l'humanité Canada et ses organismes affiliés afin de résoudre les difficultés auxquelles se heurtent de nombreuses familles cherchant un logement sûr et abordable, tant à Prince Albert qu'ailleurs au Canada. Félicitations à tous ceux qui ont pris part à ce projet et bienvenue aux nouveaux résidents! » - L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement

« Notre gouvernement est heureux d'appuyer les efforts déployés par Habitat pour renforcer les collectivités et permettre à des familles de devenir propriétaires, ce qui soutiendra le dynamisme de la Saskatchewan et donnera aux familles des outils qui les aideront à se bâtir un avenir meilleur. Nous sommes ravis de contribuer à cette importante réalisation et, surtout, de venir en aide aux familles saskatchewanaises qui ont le plus cruellement besoin d'un logement. » - L'honorable Joe Hargrave, ministre responsable de la Crown Investments Corporation of Saskatchewan et député provincial de Prince Albert Carlton, au nom de l'honorable Tina Beaudry-Mellor, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation

« Habitat pour l'humanité de Prince Albert a le plaisir d'annoncer la construction de sa 24e maison dans notre ville. Cette maison sera construite en partenariat avec Saskatchewan Polytechnic, et accueillera un jeune couple de vaillants travailleurs dévoués aux besoins et à l'épanouissement de leur famille. Ils sont emballés de devenir propriétaires et reconnaissants de l'aide reçue d'Habitat et de notre communauté. Habitat aimerait remercier les gouvernements fédéral et provincial de leur appui soutenu à l'égard de ses projets. La contribution de 56 000,00 $ représente une part importante du coût de ce chantier, sans laquelle nous ne serions peut-être pas en train de célébrer cette nouvelle construction. » - Jan Adamson, directrice générale, Habitat pour l'humanité - Prince Albert

Liens connexes :

  • La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, elle contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils objectifs aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642 ou consultez le www.schl.ca.
  • En octobre 2012, le gouvernement de la Saskatchewan a publié le Saskatchewan Plan for Growth: Vision 2020 and Beyond, qui établit la vision du gouvernement pour la province, dont la population atteindra 1,2 million d'habitants d'ici 2020. Le plan précise les principes, les buts et les mesures visant à garantir que la Saskatchewan saisit les occasions et relève les défis d'une province en pleine croissance. Depuis 2007, le gouvernement de la Saskatchewan a investi près de 700 millions de dollars pour produire et réparer plus de 14 600 logements dans l'ensemble de la province.
  • Habitat est un organisme à but non lucratif qui s'est donné pour but d'offrir un logement adéquat et sécuritaire à ceux qui en ont besoin. Cet organisme mobilise des bénévoles et des partenaires pour bâtir des logements qui permettent aux familles à faible revenu d'accéder à la propriété. Pour en savoir plus sur Habitat et ses réalisations en Saskatchewan, consultez le www.habitat.ca.
  • Les Canadiens sont invités à contribuer à l'élaboration de la Stratégie nationale sur le logement en prenant part à la conversation, à l'adresse www.parlonslogement.ca. Vos idées aideront à façonner l'avenir du logement au Canada.

Restez branchés

Suivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook

Renseignements