Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement de l'Alberta

Gouvernement de l'Alberta

15 juil. 2015 13h30 HE

Construction d'une résidence pour personnes âgées en cours à Boyle

BOYLE, ALBERTA--(Marketwired - 15 juillet 2015) - La construction de l'ensemble Wildrose Villa, une résidence de 58 logements avec services de soutien pour les personnes âgées ayant besoin de soins plus importants, a commencé. L'annonce a été faite aujourd'hui par David Yurdiga, député fédéral de Fort McMurray-Athabasca, représentant l'honorable Candice Bergen, ministre d'État (Développement social), et par l'honorable Sarah Hoffman, ministre de la Santé et ministre des Aînés.

Les 42 logements que compte l'ensemble Wildrose Villa seront rénovés pour en faire 22 logements plus grands dans le cadre de l'initiative d'aide aux logements abordables en milieu de soutien (Affordable Supportive Living Initiative), afin de les rendre accessibles aux aînés ayant besoin de soins plus importants. On y ajoutera également 36 nouveaux logements afin de créer un établissement rural en mesure d'offrir des services intégrés de logement et de soins qui répondra aux besoins des clients habituels de la villa et des clients nécessitant des soins de santé.

Faits en bref :

  • Les gouvernements du Canada et de l'Alberta versent ensemble une contribution de 8 780 000 $ dans le cadre de l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable 2011-2014.

  • La Province de l'Alberta versera un montant supplémentaire de 4,96 millions de dollars par l'entremise de l'initiative d'aide aux logements abordables en milieu de soutien et de l'Alberta Social Housing Corporation.

  • Les logements de l'ensemble Wildrose Villa sont destinés à des aînés admissibles ayant besoin d'un logement abordable et de services de soutien.

  • Une fois achevé, l'ensemble Wildrose Villa offrira 58 logements dans un milieu de vie confortable où les résidents se sentiront chez eux.

  • La Greater North Foundation est un organisme de gestion qui exploite l'ensemble Wildrose Villa et trois résidences, des logements communautaires et des logements pour les ruraux et les Autochtones à Athabasca, à Lac La Biche et à Boyle.

Citations :

« Notre gouvernement est résolu à soutenir ceux qui en ont le plus besoin, ici à Boyle et partout au Canada. Nous sommes fiers de soutenir l'aménagement de l'ensemble Wildrose Villa, qui permettra d'offrir des logements sûrs et abordables à des aînés de cette collectivité pendant des années à venir. »

- David Yurdiga, député fédéral de Fort McMurray-Athabasca, au nom de l'honorable Candice Bergen, ministre d'État (Développement social)

« Nous savons que l'accès à un logement sûr, stable et abordable contribue énormément au bien-être général des personnes âgées. Nous sommes fiers de continuer d'investir dans des résidences rurales pour aînés, car cela signifie que ces personnes peuvent demeurer dans les collectivités qu'elles ont aidé à construire, près de leur famille, de leurs amis et de leurs voisins. » -

- L'honorable Sarah Hoffman, ministre des Aînés, députée provinciale d'Edmonton-Glenora

Liens connexes :

  • Chaque année, le gouvernement du Canada injecte environ 2 milliards de dollars dans le logement par l'intermédiaire de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Les sommes investies améliorent la qualité de vie des ménages habitant dans des logements sociaux et des Canadiens à faible revenu, notamment les personnes sans abri ou risquant de se retrouver sans domicile, les aînés, les personnes handicapées, les immigrants récents et les Autochtones. Le Plan d'action économique de 2013 a maintenu cet engagement grâce à un investissement fédéral de plus de 1,25 milliard de dollars sur cinq ans pour renouveler l'Investissement dans le logement abordable jusqu'en 2019. Le gouvernement du Canada s'assurera que les fonds accordés aux provinces et aux territoires favoriseront le recours à des apprentis, pour ainsi soutenir la formation de main-d'œuvre qualifiée.

  • Au cours des quatre dernières années, le gouvernement de l'Alberta a consacré plus de 300 millions de dollars au logement des personnes âgées dans la province pour l'entretien, la modernisation, le remodelage et le remplacement d'immobilisations ainsi que pour la production de logements. De cette somme, 119,7 millions de dollars en financement fédéral-provincial ont servi à rénover et à agrandir 14 résidences. Parmi les projets de rénovation et de remplacement de logements financés dans le cadre de l'IDLA en 2012-2013, en 2013-2014 et en 2014-2015, on compte des résidences appartenant au gouvernement à Blairmore, à Boyle, à Bonnyville, à Camrose, à Canmore, à Cold Lake, à Drayton Valley, à Forestburg, à Grande Prairie, à Lamont, à Magrath, à Milk River, à Rimbey, à Sedgewick et à Sundre.

Restez branché :

• Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca.

• Suivez le ministère des Aînés de l'Alberta sur Twitter @YourAlberta.

Renseignements

  • Personnes-ressources pour les médias :
    Renée Anne Nat
    Relations publiques
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    403-515-2963
    rnat@cmhc-schl.gc.ca

    Tim Wilson
    Attaché de presse
    Ministère des Aînés de l'Alberta
    587-983-7127
    timothy.wilson@gov.ab.ca