Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement de l'Alberta

Gouvernement de l'Alberta

06 juin 2016 13h00 HE

Construction d'une résidence pour personnes âgées en cours à Rimbey

RIMBEY, ALBERTA--(Marketwired - 6 juin 2016) - Les gouvernements du Canada et de l'Alberta procèdent à l'inauguration des travaux de construction d'une résidence qui permettra d'offrir de nouvelles options de logement abordable aux personnes âgées de Rimbey. L'ensemble Parkland Manor de 63 habitations approche de la fin de sa durée de vie utile et sera remplacé par une résidence neuve de 80 logements.

L'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et l'honorable Lori Sigurdson, ministre des Aînés et de l'Habitation, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Faits en bref

  • Les gouvernements du Canada et de l'Alberta ont versé plus de 11,1 millions de dollars à la résidence Parkland Manor dans le cadre de l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable (IDLA de 2011 à 2014).
  • L'ensemble a également reçu 2,1 millions de dollars de la province, par l'entremise de l'Alberta Social Housing Corporation.
  • La Rimoka Housing Foundation fournit des services de logements sociaux et de logements pour aînés dans le comté de Ponoka et les municipalités de Ponoka et de Rimbey.
  • La résidence Parkland Manor sera équipée d'une cuisine, de salles à manger, d'espaces d'usage et d'aires réservées aux services de soutien. Elle sera achevée à l'automne 2017.

Citations

« Cet investissement change déjà vraiment le cours des choses dans la collectivité et dans la vie de ceux qui habitent dans Parkland Manor. Notre gouvernement est résolu à travailler avec ses partenaires afin de trouver et de mettre en œuvre des solutions de logement abordable pour nos aînés, à Rimbey et partout au Canada. » - L'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Notre gouvernement est déterminé à offrir des logements de qualité à nos aînés. La nouvelle résidence permettra aux personnes âgées de Rimbey et des environs de continuer à vivre dans la collectivité, près de leur famille, de leurs amis et voisins. » - L'honorable Lori Sigurdson, ministre des Aînés et de l'Habitation

« La Rimoka Housing Foundation est extrêmement enthousiaste à l'idée d'amorcer la construction de sa nouvelle résidence destinée aux habitants de Rimbey et des environs. Elle est très reconnaissante du soutien des gouvernements provincial et fédéral, qui lui permettra d'atteindre l'objectif qu'elle s'est fixé pour ces collectivités. Cet ensemble est le fruit de la collaboration étroite entre les conseils d'administration actuel et précédent, le ministère provincial et le gouvernement fédéral. C'est un exemple de collaboration et de partenariat réussis, qui témoigne de l'esprit des résidants de nos collectivités. - Paul McLauchlin, Rimoka Housing Foundation, président du conseil d'administration

Liens connexes

  • La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, elle contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642 ou consultez le site www.schl.ca.

Restez branché

- Suivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook

Renseignements

  • Personnes-ressources pour les médias :
    Renée Anne Nat
    Relations publiques
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    403-515-2963
    rnat@cmhc-schl.gc.ca

    Tim Chu
    Attachée de presse
    Ministère des Aînés et du Logement de l'Alberta
    780-293-8024
    Timothy.Chu@gov.ab.ca