Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement du Yukon

Gouvernement du Yukon

16 sept. 2016 11h30 HE

Construction en cours pour deux projets d'infrastructure au Yukon grâce à un financement gouvernemental

WHITEHORSE, YUKON--(Marketwired - 16 sept. 2016) - Infrastructure Canada

Les gouvernements du Canada et du Yukon investissent dans des infrastructures de traitement des eaux usées qui aideront à créer des emplois et à faire croître la classe moyenne tout en établissant des fondements solides pour un avenir économique durable.

Les travaux débuteront bientôt pour deux projets d'infrastructure au Yukon : le remplacement de la station de relèvement de Haines Junction et l'amélioration de l'étang de stabilisation de Faro.

Le projet de remplacement de la station de relèvement de Haines Junction consiste à construire un nouveau bâtiment et une nouvelle station de relèvement des eaux usées. Les nouvelles infrastructures aideront à protéger l'environnement et à faire en sorte que les résidents de Haines Junction et des environs continuent d'avoir accès à un réseau de traitement des eaux usées fiable sur lequel ils peuvent compter.

Les travaux d'amélioration de l'étang de stabilisation de Faro incluront des réparations aux structures et aux trous d'homme, de même que l'amélioration des talus, de l'étang et des environs. Le projet comprend aussi la construction de lits de séchage des boues.

Ces projets représentent d'importants investissements dans des infrastructures municipales grâce auxquelles les collectivités continuent d'être saines et sécuritaires. Une fois terminés, ces travaux amélioreront grandement les principaux services municipaux offerts aux résidents et aideront à stimuler le développement régional.

Dans le cadre du Fonds des petites collectivités, les gouvernements du Canada et du Yukon continueront de travailler en partenariat pour financer des projets d'infrastructure publique prioritaires qui répondent aux besoins locaux des collectivités sur l'ensemble du territoire.

Citations

« Le gouvernement du Canada est fier d'investir dans des travaux d'amélioration d'infrastructures qui contribuent à l'économie du Yukon, aident à protéger l'environnement et améliorent la qualité de vie des résidents du Nord canadien. Ces projets et d'autres projets comme ceux-ci cadrent avec l'engagement pris par le gouvernement fédéral de bâtir des collectivités plus sécuritaires et plus résilientes, ce qui est essentiel pour créer des possibilités économiques pour la classe moyenne et ceux qui tentent d'en faire partie. »

L'honorable Larry Bagnell, député du Yukon, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Le gouvernement du Yukon est heureux de s'associer au gouvernement fédéral pour financer des projets qui contribueront au développement et au maintien de collectivités durables et saines au Yukon. Ces projets d'amélioration des infrastructures sont essentiels pour que le village de Haines Junction et la Ville de Faro disposent de réseaux de traitement des eaux usées fiables. »

L'honorable Currie Dixon, Ministre des Services aux collectivités, gouvernement du Yukon

Faits en bref

  • Projet de remplacement de la station de relèvement de Haines Junction :
    • Le gouvernement du Canada fournira jusqu'à 2 557 500 $ pour le projet dans le cadre du Fonds des petites collectivités.
    • Le gouvernement du Yukon fournira jusqu'à 852 500 $ pour le projet.
  • Amélioration de l'étang de stabilisation de Faro :
    • Le gouvernement du Canada fournira jusqu'à 1 245 000 $ pour le projet dans le cadre du Fonds des petites collectivités.
    • Le gouvernement du Yukon fournira jusqu'à 415 000 $ pour le projet.

Liens connexes

Investir dans le Canada, le nouveau plan d'infrastructure de 120 milliards de dollars du gouvernement du Canada

Investissements fédéraux dans les infrastructures au Yukon

Fonds des petites collectivités

Nouveau Plan Chantiers Canada

Twitter : @INFC_fra

Site web : Infrastructure Canada

Renseignements

  • Brook Simpson
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
    613-219-0149
    brook.simpson@canada.ca

    Sarah Murray
    Agente de communications
    Services communautaires, gouvernement du Yukon
    867-332-1237
    sarah.murray@gov.yk.ca

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca