Bureau de Steven Blaney - Député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis

Bureau de Steven Blaney - Député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis

07 nov. 2016 11h14 HE

Construction navale : Le gouvernement Trudeau doit cesser d'ignorer le plus grand chantier canadien

LÉVIS, QUÉBEC--(Marketwired - 7 nov. 2016) - L'honorable Steven Blaney, député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, presse le gouvernement libéral de considérer la proposition non sollicitée présentée par le Chantier Davie de Lévis pour un navire de soutien multifonctionnel.

Ce navire de soutien multifonctionnel, qui est déjà dans un stade de construction avancé, pourra effectuer des missions de recherche et sauvetage ainsi que des missions humanitaires. Ce navire pourra aussi assurer l'entretien et la réparation de navires, la recherche scientifique et le réapprovisionnement côtier.

Dans un contexte où les navires de la Marine royale canadienne et de la Garde côtière entrent progressivement dans un état de détérioration critique, tel que mentionné dans le rapport Emerson, il est essentiel que le gouvernement du Canada considère les offres en provenance des chantiers canadiens où il existe une main-d'œuvre disponible et qualifiée pour combler ces lacunes opérationnelles dans le secteur naval.

Une réponse rapide et positive de la part du gouvernement libéral de Justin Trudeau rendra possible la préservation de 400 emplois au sein du chantier Davie et plus d'un milliard de dollars en retombées économiques pour la grande région de Québec.

« Les libéraux doivent cesser de balayer du revers de la main la proposition du plus grand chantier maritime canadien. La solution proposée par le Chantier Davie leur permet d'obtenir rapidement un des navires les plus complexes jamais construit au Canada par des Canadiens et à un coût plus que compétitif, » a ajouté Steven Blaney.

« En moins d'un an et d'une manière avantageuse pour les contribuables, le chantier Davie peut livrer un navire de soutien multifonctionnel pour combler des besoins opérationnels urgents, Qu'attendent les libéraux de Justin Trudeau? », a conclu le député.

Renseignements

  • Marie-Christine Patry, conseillère politique
    Bureau de Steven Blaney
    Député de Bellechasse-Les-Etchemins-Lévis
    (418) 830-0500
    blanes1b@parl.gc.ca