Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

30 oct. 2014 08h15 HE

Construction résidentielle : les tours d'habitation domineront le marché du Grand Toronto en 2015 et 2016

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 30 oct. 2014) - Selon l'édition de l'automne 2014 de Perspectives du marché de l'habitation, Région du Grand Toronto diffusée aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les mises en chantier d'habitations devraient augmenter de près de 8 % pour se chiffrer à 36 000 en 2015. Elles diminueront quelque peu l'année suivante et s'élèveront à 34 750. La majorité des logements commencés durant ces deux années feront partie de tours d'habitation, mais une hausse sera également observée l'an prochain dans le segment des maisons individuelles. Le nombre de logements existants vendus dépassera 96 000 en 2015 et 92 000 en 2016. Grâce à une légère progression des nouvelles inscriptions, les conditions demeureront équilibrées sur le marché de la revente au cours des deux prochaines années.

« Les ventes sur plan d'appartements en copropriété ont amorcé une tendance à la hausse au milieu de 2013, ce qui se traduira par une augmentation des mises en chantier de tours d'habitation au cours des deux prochaines années. Avec leur prix relativement bas et l'intérêt qu'ont les jeunes de la génération du millénaire pour le mode de vie urbain, la popularité des appartements en copropriété ne se dément pas, et la construction de logements de ce type en profite », a déclaré Dana Senagama, analyste principale de marché à la SCHL pour le Grand Toronto.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca.

(Also available in English)

Renseignements