Bombardier Transport
TSX : BBD.B
TSX : BBD.A
OTCQX : BDRBF

Bombardier Transport

15 sept. 2016 11h45 HE

Construire l'avenir ensemble : Bombardier présente ses derniers produits et technologies à InnoTrans 2016

- La nouvelle plateforme de métro MOVIA Maxx répond aux besoins particuliers des villes en forte croissance

- Le nouveau train TALENT 3 résout les défis de flexibilité d'exploitation et est le premier du genre doté de la batterie PRIMOVE

- La solution OPTIFLO offre un portefeuille complet de services pour les équipements de signalisation

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwired - 15 sept. 2016) -

Note aux rédacteurs : Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/1069484_BT_InnoTrans.jpg

Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail, est un exposant majeur à InnoTrans 2016, la plus grande foire commerciale du secteur ferroviaire, qui se tient à Berlin, en Allemagne. Du 20 au 23 septembre 2016, les visiteurs pourront y découvrir le portefeuille complet de produits et services de Bombardier. Cette année, Bombardier utilisera une technologie de réalité virtuelle avancée pour présenter la façon dont sa vaste gamme de solutions permet de résoudre les difficultés des villes et des sociétés du monde entier en matière de mobilité.

Laurent Troger, président, Bombardier Transport, a déclaré : « Nous voyons InnoTrans comme une occasion d'interagir avec nos clients et de mieux comprendre leurs besoins. Aujourd'hui, les pays et les gouvernements aux quatre coins du monde sont confrontés à des difficultés similaires : l'urbanisation, la pollution, la digitalisation, et la croissance démographique, en particulier sur les marchés émergents. Le transport ferroviaire joue déjà un rôle clé dans la résolution de ces problèmes, mais il peut faire bien plus. Chez Bombardier Transport, construire avec nos clients le futur de la mobilité est au cœur de tout ce que nous entreprenons. »

Pour la première fois, l'entreprise exposera sa plateforme de métro BOMBARDIER MOVIA Maxx. Conçu pour les villes en forte croissance partout dans le monde, le métro de grande capacité MOVIA Maxx offre une valeur maximale grâce à une simple solution modulaire et souple pouvant être facilement adaptée aux besoins particuliers des exploitants. Aujourd'hui plus que jamais, un projet de métro abordable est un prérequis à son succès. Nous avons donc conçu la plateforme de métro MOVIA Maxx pour offrir le meilleur rapport qualité-prix pour ce qui est de la capacité d'accueil de passagers, de la consommation d'énergie, de la fiabilité et de la disponibilité.

Bombardier lancera également son train BOMBARDIER TALENT 3, la prochaine génération de la famille de trains régionaux à succès TALENT. S'appuyant sur le succès de ses prédécesseurs, la plateforme TALENT 3 relève les défis de la souplesse d'exploitation grâce à une efficacité énergétique et à une facilité de maintenance améliorées. Le train TALENT 3 est également un train véritablement européen. Il est équipé du système ETCS (European Train Control System), qui lui permet de fonctionner avec les différents systèmes d'alimentation des réseaux ferroviaires européens. Conforme aux normes TSI et EN, il est approuvé pour être utilisé dans toute l'Europe. Le train TALENT 3 est également le premier train TALENT à rames automotrices électriques à être doté d'une batterie au lithium-ion BOMBARDIER PRIMOVE.

En outre, les visiteurs pourront découvrir la gamme complète des services offerts par Bombardier par l'intermédiaire d'études de cas provenant du monde entier. De la remise à neuf à la modernisation en passant par l'exploitation, la maintenance et les accords de fabrication à long terme, les solutions de service de Bombardier permettent d'améliorer la fiabilité d'un parc de véhicules et d'optimiser les coûts de son cycle de vie. La solution BOMBARDIER OPTIFLO en est un excellent exemple, puisqu'elle regroupe une gamme complète de services du marché après-vente, y compris un centre d'assistance, le soutien technique, la gestion de l'obsolescence et la gestion des actifs et des configurations. La solution OPTIFLO introduira le service de gestion des infrastructures de Bombardier, qui utilise des éléments matériels et logiciels pour rassembler et analyser les données de diagnostic et de performance des systèmes et des produits de signalisation.

Visitez Bombardier à InnoTrans 2016 à Messe Berlin du 20 au 23 septembre dans le hall 2.2, kiosque 101.

En plus de ces véhicules qui vont être lancés à InnoTrans, Bombardier Transport continue de développer ses plateformes existantes de locomotives et de tramways.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport est un chef de file mondial dans le secteur des technologies ferroviaires. Elle offre la plus vaste gamme de produits et de services de l'industrie, couvrant toutes les solutions de transport ferroviaire : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation, mais aussi des systèmes de transport complets, des solutions de mobilité électrique et des services de maintenance. En tant qu'entreprise innovante, elle réalise sans cesse de nouvelles avancées en matière de mobilité durable.

Elle fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l'environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie environ 39 400 personnes.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont été de 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse.html. Pour recevoir nos communiqués, visitez notre section fil de presse RSS ou suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

Bombardier, MOVIA, TALENT, PRIMOVE, OPTIFLO et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Vous pouvez également adresser vos questions spécifiques à nos contacts mondiaux.

Renseignements