Office de consultation publique de Montréal

Office de consultation publique de Montréal

23 avr. 2008 06h11 HE

Consultation publique sur le Plan de protection et de mise en valeur du Mont Royal : Début de l'audition des mémoires

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 avril 2008) - La dernière étape de la consultation de l'OCPM sur le Plan de protection et de mise en valeur du Mont- Royal et sur le projet de règlement modifiant le document complémentaire du Plan d'urbanisme pour en permettre la mise en oeuvre commence ce soir.

Ce Plan s'inspire largement des consensus issus des travaux de la Table de concertation du Mont-Royal. Cette Table regroupe les arrondissements dont une portion est située à l'intérieur de l'arrondissement historique et naturel du Mont-Royal, la Ville de Westmount, les grandes institutions propriétaires sur le Mont-Royal et le milieu associatif qui a un intérêt pour la montagne.

Après une séance d'information et des ateliers thématiques qui ont réuni près de 500 personnes, nous voici à l'étape de l'expression des opinions. Les citoyens et les représentants de groupes intéressés feront valoir leur point auprès de l'OCPM. Certains présenteront un mémoire écrit et en feront la présentation auprès des commissaires, d'autres déposeront seulement leur texte et certains exprimeront une opinion verbalement devant la commission.

Ces présentations de mémoires débutent ce coir à 19 heures aux bureaux de l'OCPM, 1550 rue Metcalfe 14 ième étage (Métro Peel) pour se poursuivre demain soir le 24 et lundi soir prochain le 28 avril toujours à 19 heures aux bureaux de l'Office.

Toute l'information et la documentation pertinente sur cette consultation se trouvent sur le site Internet de l'Office au www.ocpm.qc.ca. Des versions papier complètes du dossier sont aussi disponibles à la direction du Greffe de la Ville de Montréal au 275, rue Notre-Dame Est, rez-de-chaussée (métro Champ-de-Mars) ainsi qu'aux bureaux de l'OCPM, 1550, rue Metcalfe, bureau 1414 (métro Peel). Par ailleurs, des copies du projet de règlement et du Plan de protection et de mise en valeur du Mont-Royal ainsi que des dépliants présentant la consultation sont disponibles à la Bibliothèque Robert-Bourassa, 41 ave, Saint-Just, arrondissement Outremont, à la Bibliothèque du Mile-End, 5434, avenue du Parc ainsi qu'à la Bibliothèque et maison de la culture Côte-des-Neiges au 5290, chemin de la Côte-des-Neiges.

Renseignements

  • Luc Doray
    514-872-3568
    Cell. : 514-977-8365