Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

17 juin 2016 10h00 HE

Consultations pancanadiennes sur les langues officielles de 2016

La ministre Joly lance les consultations

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 17 juin 2016) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a lancé aujourd'hui les consultations pancanadiennes sur les langues officielles, qui auront lieu jusqu'en octobre 2016. Ces consultations alimenteront la réflexion de la ministre sur les principaux enjeux et les mesures prioritaires à adopter en vue d'élaborer un nouveau plan d'action pluriannuel en matière de langues officielles.

La ministre a retenu une approche où des tables rondes seront organisées et un questionnaire en ligne sera accessible au public, entre autres.

La ministre invite les Canadiens à participer en grand nombre à ces consultations et à faire connaître leurs opinions ou commentaires sur la place de l'anglais et du français dans la société canadienne.

Les faits en bref

  • Le public peut voir les consultations en Webdiffusion aux adresses suivantes :
  • Les tables rondes se tiendront dans les capitales provinciales et territoriales ainsi que dans des villes clés pour les communautés francophones et anglophones vivant en situation minoritaire.
  • M. Randy Boissonnault, député d'Edmonton-Centre et secrétaire parlementaire de la ministre du Patrimoine canadien, appuiera la ministre tout au long de ces consultations.

Citations

« J'ai comme mandat d'élaborer un nouveau plan d'action pluriannuel en matière de langues officielles afin de donner un souffle nouveau à l'action gouvernementale, notamment en appui aux minorités linguistiques francophones et anglophones. Notre approche se base sur des consultations ouvertes et accessibles aux Canadiens, et sur une sincère collaboration avec les intervenants clés. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

Liens connexes

Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018

Lettre de mandat de l'honorable Mélanie Joly

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    PCH.media-media.PCH@canada.ca