Agence canadienne d'inspection des aliments

Agence canadienne d'inspection des aliments

16 sept. 2011 15h20 HE

Contamination du cantaloup par la bactérie Listeria aux Etats-Unis

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 sept. 2011) - Le gouvernement du Canada continue de suivre de près l'enquête menée par les autorités américaines concernant le rappel visant le cantaloup, en raison de la contamination du produit par la bactérie Listeria aux États-Unis.

Selon les renseignements fournis par les responsables de la Food and Drug Administration des États-Unis, et comme le confirme l'ACIA, aucun cantaloup visé par le rappel américain n'a été expédié au Canada.

Nous conseillons vivement aux Canadiens qui envisagent d'acheter du cantaloup durant un voyage aux États-Unis de surveiller le rappel sur le site de la United States Food and Drug Administration, à l'adresse suivante : http://www.fda.gov/NewsEvents/Newsroom/PressAnnouncements/ucm271899.htm (en anglais seulement).

Pour obtenir des renseignements sur la bactérie Listeria, visitez la page Web consacrée à la salubrité des aliments, à l'adresse suivante : http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/concen/cause/listeriaf.shtml.

Pour savoir comment recevoir les rappels par courrier électronique ou pour obtenir d'autres renseignements sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l'adresse : www.inspection.gc.ca.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    613-773-6600