SOURCE: ContentGuard, Inc.

14 oct. 2010 06h55 HE

ContentGuard accorde à Toshiba les licences de brevets de gestion des droits numériques pour les téléphones mobiles.

EL SEGUNDO, CA--(Marketwire - October 14, 2010) - ContentGuard Holdings, Inc., concepteur de premier plan de technologies de gestion des droits numériques (DRM, Digital Rights Management), a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de licence de brevet avec Toshiba Corporation pour les produits de téléphonie mobile. Les technologies ContentGuard permettent la mise en œuvre conviviale de modèles de distribution de contenus numériques comme la location de contenus, l'abonnement à des contenus, la fixation variable des prix et la distribution sécurisée de poste à poste.

En vertu de l'accord, Toshiba est autorisé à développer, fabriquer et commercialiser des combinés mobiles capables de recevoir et de jouer du compatible à la GDN. Toshiba rejoint une liste croissante de fabricants de téléphones mobiles qui ont l’autorisation des brevets de ContentGuard. Parmi d’autres détenteurs de licences dans le domaine de la téléphonie mobile, on compte : Nokia, LG Electronics, Panasonic, Sharp, Sony, Sony Ericsson, Sanyo, NEC et Casio Hitachi Mobile Communications.

À PROPOS DE CONTENTGUARD

ContentGuard développe des licences de technologies de gestion des droits numériques qui permettent la création de nouveaux modèles d’activités dans le secteur des contenus numériques et de solutions pour la sécurité des contenus numériques commerciaux. La société compte à son actif plus de 240 brevets et de 170 demandes de brevets en cours dans le monde entier. ContentGuard entretient de solides relations avec des sociétés qui œuvrent pour la facilitation des déplacements sans fil de contenus numériques entre dispositifs, maintenant les droits des propriétaires de contenus et satisfaisant les besoins des consommateurs. ContentGuard est une société privée née de l'initiative de Xerox PARC en 2000. LG Electronics, Microsoft Corporation, Nokia, Panasonic, Sharp, Sony, Sony Ericsson, Toshiba, Casio Hitachi Mobile Communications, Technicolor, et Time Warner, Inc. comptent actuellement parmi les détenteurs de licences de technologies ContentGuard. Pour de plus amples informations sur ContentGuard et ses technologies et programmes de contrats de licences, veuillez vous rendre sur http://www.contentguard.com.

Renseignements



  • Pour les informations de la presse, veuillez envoyer un courriel à
    ContentGuard à :
    info@contentguard.com