SOURCE: ContentGuard, Inc.

11 juin 2010 09h20 HE

ContentGuard franchise ses brevets de gestion des droits digitaux à NEC concernant les téléphones portables

EL SEGUNDO, CA--(Marketwire - June 11, 2010) - ContentGuard Holdings, Inc., premier concepteur en matière de technologie de gestion des droits digitaux (digital rights management = DRM) a annoncé aujourd’hui une convention de franchisage de brevets avec NEC concernant les téléphones portables. La franchise comprend les téléphones portables NEC ainsi que ceux vendus par NEC CASIO Mobile Communications. La technologie ContentGuard permet la mise en œuvre conviviale de types de références de distribution de contenus digitaux et notamment la location, l'inscription à des contenus, l'établissement des prix ainsi que la distribution de poste à poste.

Conformément à cette convention, NEC et NEC CASIO Mobile Communications, Ltd. sont autorisés à développer, fabriquer et à mettre sur le marché des téléphones portables capables de recevoir et de lire des contenus reposant sur DMB. NEC rejoint la liste des fabricants de téléphones portables ayant une franchise sur les brevets ContentGuard. Parmi les autres entreprises ayant obtenu une franchise pour les téléphones portables se trouvent Nokia, LG Electronics, Panasonic, Sharp, NEC, Sanyo et Sony Ericsson.

À PROPOS DE CONTENTGUARD

ContentGuard est le concepteur du nouveau DRM et de la technologie de distribution de contenus, permettant la création de types commerciaux de contenus digitaux, de référence, ainsi que de solutions en matière de sécurité des contenus professionnels. Au compte du portefeuille de la société, nous notons 220 brevets et 200 demandes en cours dans le monde entier. ContentGuard entretient de solides relations avec des sociétés encourageant un transfert régulier et sans faille des contenus digitaux, d’appareils à appareils, préservant les droits des propriétaires de contenus et satisfaisant les besoins des consommateurs. ContentGuard a été créé à la suite de Xerox PARC en 2000 et est une société privée. Parmi les sociétés sous franchise de la technologie ContentGuard, se trouvent LG Electronics, Microsoft Corporation, Nokia, Panasonic, Sharp, Sony, Sony Ericsson, NEC, Casio Hitachi Mobile Communications, Thomson, et Time Warner, Inc. Pour de plus amples informations concernant ContentGuard, sa technologie et ses programmes de franchisage, veuillez vous rendre sur le lien http://www.contentguard.com.

Renseignements



  • Pour toutes informations destinées à la Presse, veuillez envoyer un e-mail à
    ContentGuard à l’adresse :
    info@contentguard.com