Contenu QMI

Contenu QMI

22 mai 2013 14h17 HE

Contenu QMI : Avis de nominations

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 22 mai 2013) - C'est avec grand plaisir que Yann Paquet, vice-président Acquisitions Contenu QMI, annonce la nomination de quatre directrices au secteur Acquisitions Contenu QMI.

SYLVIE TREMBLAY

Directrice principale, Fiction et Variétés

Sylvie Tremblay évolue depuis plus de 25 ans dans le secteur des communications, sur les plans de la distribution télé et de l'acquisition de contenu. Sylvie a fait sa marque dans le milieu en instaurant au Québec la distribution du catalogue de la Twentieth Century Fox, Columbia/TriStar (Sony), ainsi que de plusieurs autres catalogues tels HBO, TF1, Europe Images, Canal + et Hearst Entertainment. En mars 2001, Sylvie s'est jointe à l'équipe de programmation de TVA, où elle a été nommée directrice générale des acquisitions.

LUCIE QUENNEVILLE

Directrice, Veille stratégique et recherche de contenus

Lucie Quenneville œuvre dans le secteur des communications depuis des années tant au niveau de la programmation et de la production que des acquisitions internationales. Auparavant vice-présidente programmation chez V télé, elle a participé à la création de sa nouvelle identité. Elle a contribué, chez Québecor, au lancement de la plateforme Illico sur demande en tant que directrice principale, programmation. Elle a aussi occupé, dans le passé, différents postes de direction reliés à la programmation et aux acquisitions internationales, au sein de TQS et de Radio-Canada.

SONIA THIBAULT

Directrice, Magazine, Documentaire et Jeunesse

Cumulant plus de 20 ans d'expérience en distribution nationale et internationale, Sonia Thibault a acquis une solide expérience dans l'industrie de la télévision. D'abord vice-présidente de Muse Distribution puis aux Distributions La Fête, c'est ensuite à l'ONF qu'elle a travaillé pendant huit ans au développement du marché Asie-Pacifique, et plus tard en tant que responsable des ventes nationales télé et destinées aux salles de cinéma. Depuis avril 2010, Sonia occupait le poste de chef des acquisitions pour les chaînes spécialisées du Groupe TVA.

CHRISTINE MAESTRACCI

Directrice, Variétés et Contenu multiplateforme

Christine Maestracci est avocate de formation et a œuvré en droit des affaires pendant plus de 18 ans. En 2003, elle s'est jointe à l'équipe de Quebecor Media à titre de directrice des affaires juridiques et a conseillé les filiales de QMI notamment dans les domaines de la production, de l'exploitation et de la distribution de contenus multiplateformes. En mai 2011, Christine a été nommée au poste de directrice, relations d'affaires et ententes contractuelles chez Vidéotron, où elle dirigeait les négociations avec les producteurs et distributeurs de contenu pour la vidéo-sur-demande multiplateforme, ainsi que pour les chaînes de télévision à la carte de Vidéotron et Indigo. Christine relèvera de Sylvie Tremblay.

Ces nominations s'inscrivent à la suite de la création par Québecor Média, le 6 février dernier, de la nouvelle division d'affaires Contenu QMI, qui a le mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter du contenu audiovisuel.

Le secteur Acquisitions de Contenu QMI a comme principales responsabilités d'assurer la veille stratégique et la recherche de contenu et de formats pour l'ensemble des plateformes du groupe QMI, de développer et gérer les liens d'affaires avec les distributeurs et autres détenteurs de droits québécois, canadiens et étrangers, et de négocier les ententes d'acquisition de contenu et de formats.

Renseignements

  • Service de presse
    Réseau TVA
    (514) 598-6335