Contenu QMI

Contenu QMI
KABO Family

KABO Family

13 avr. 2015 12h25 HE

Contenu QMI et KABO Family annoncent une entente de partenariat

CANNES, FRANCE--(Marketwired - 13 avril 2015) - Contenu QMI et KABO Family sont heureuses d'annoncer la signature d'une entente de co-développement de projets de fiction. L'annonce a été faite ce matin à Cannes en présence d'André Provencher, vice-président, Création et développement international, Contenu QMI et de Christian Baumard, président-directeur général, KABO Family.

Les deux compagnies uniront leurs talents pour produire des formats uniques de comédie sous le modèle Pick'n Mix, des sketches humoristiques qui peuvent être assemblés dans différents ordres pour s'adapter à la grille de programmation de tout diffuseur. Chaque épisode présente une succession de sketches humoristiques de type « tranches de vie » qui explorent la richesse et la complexité de la relation entre les caractères. Les sitcoms Pick'n Mix peuvent se prêter à de multiples formats de diffusion de 13 à 52 minutes.

KABO International, une entreprise de distribution dirigée par la Québécoise d'origine Arabelle Pouliot-Di Crescenzo, sera responsable de la distribution mondiale des productions qui seront développées.

« Contenu QMI est fière de s'associer à KABO pour le co-développement d'oeuvres de fiction, une première dans la collaboration entre la France et le Québec. Ce nouveau partenariat nous permet d'accentuer notre volonté de mettre en valeur le talent et le savoir-faire québécois à l'étranger, cette fois en écriture dramatique et en vue de mieux servir les besoins multiplateformes, » a commenté André Provencher vice-président, Création et développement international, Contenu QMI.

« Cette entente de développement entre KABO et Contenu QMI va nous permettre de combiner nos forces créatrices afin de créer des projets qui auront un très fort potentiel international, et par conséquent, nous estimons que cette alliance européenne/nord-américaine donnera des formats passionnants dans les prochains mois, » a ajouté
Christian Baumard, président-directeur général, KABO Family.

Une troisième entente internationale de co-développement

Pour Contenu QMI, le partenariat convenu avec KABO constitue une troisième entente internationale de co-développement, qui s'ajoute à celles déjà conclues l'an dernier avec Armoza Formats (Israël) et TF1 Production (France). Avec cette nouvelle entente, qui s'ajoute aux partenariats locaux signés avec des producteurs québécois, Contenu QMI intensifie sa stratégie de propriétés destinées au marché international, tout en comblant les attentes des téléspectateurs québécois pour des contenus audiovisuels de qualité et innovants.

À propos de KABO

Fondée en 2005 par Christian Baumard et Alain Kappauf (co-créateur de l'émission Caméra Café), KABO est l'un des tous premiers groupes de production indépendants de France. Fort d'une quinzaine de sociétés, le groupe KABO reste fidèle à la volonté de ses créateurs et fédère plus de 150 talents partageant les mêmes valeurs : la créativité et l'esprit de famille.

À propos de Contenu QMI

Unité d'affaires à part entière de Québecor Média inc., Contenu QMI a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplaforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d'ici tant au Québec que sur la scène internationale.

Renseignements