Médecins du Monde Canada

Médecins du Monde Canada

16 avr. 2009 15h40 HE

Contes du Monde : Une activité familiale gratuite de Médecins du Monde Canada dans 5 bibliothèques de Montréal

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 16 avril 2009) - Dans le cadre des activités entourant son 10e anniversaire et de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur, Médecins du Monde Canada tiendra le 23 avril prochain la seconde édition de son événement Contes du Monde, avec la participation de la porte-parole officielle de l'organisme, la comédienne Suzanne Clément.

Inspirés d'anecdotes du quotidien, de légendes ou d'histoires de familles, huit conteurs et conteuses répartis dans cinq bibliothèques de la Ville de Montréal proposeront un moment de partage et de voyage par l'entremise de contes d'ici et d'ailleurs :



10 h Claudette L'heureux à la bibliothèque de Saint-Michel

13 h 30 Elisabeth Desjardins et Alain Lamontagne à la bibliothèque
Langelier (Mercier-Hochelaga-Maisonneuve)

18 h 30 André Lemelin à la bibliothèque Jean Corbeil (Anjou)

19 h Jean Marc Massie et Suzanne Clément à la bibliothèque de L'Ile-
Bizard

18 h 30 Christine Mayr et Perpétue Muramutse à la bibliothèque Robert-
Bourassa (Outremont)


Médecins du Monde Canada invite les enfants et leurs parents à y venir en grand nombre!

A propos de Médecins du Monde

Médecins du Monde est une organisation non gouvernementale de coopération et de solidarité internationales fondée en 1980. Son réseau composé de 14 associations a pour vocation d'aider et de soigner les populations les plus vulnérables dans des situations de crise, de guerre, de catastrophe naturelle et d'exclusion partout dans le monde et même leurs pays respectifs. Pour réaliser ces projets, Médecins du Monde compte sur l'engagement volontaire et bénévole de professionnels de la santé et d'autres disciplines ainsi que sur le soutien de ces donateurs et de ces bailleurs de fonds. La délégation canadienne de Médecins du Monde (www.medecinsdumonde.ca), fondée en 1996, mène actuellement des projets d'aide humanitaire en Haïti, au Nicaragua et en République Dominicaine ainsi qu'auprès des populations exclues des soins à Montréal.

Renseignements