SOURCE: Continental

SOURCE: Fallbrook Technologies Inc.

Fallbrook Technologies Inc.

20 nov. 2015 07h00 HE

Continental et Fallbrook Technologies Inc. vont collaborer en vue de développer des nouvelles solutions de transmission pour la mobilité urbaine

Continental va incorporer la technologie NuVinci® de Fallbrook Technologies afin de développer des transmissions à variation continue pour les transports urbains de particuliers

REGENSBURG, GERMANY et NUEREMBERG, GERMANY et CEDAR PARK, TX--(Marketwired - 20 novembre 2015) - Le fournisseur automobile international Continental a conclu des accords de licence et de services d'ingénierie avec Fallbrook Technologies Inc. (Fallbrook). Cette collaboration est principalement axée sur la technologie de transmission NuVinci® développée par la société américaine. Cette technologie planétaire sans interruption variable (CVP) innovante constitue une nouvelle classe de transmission à variation continue (CVT) qui emploie des billes en rotation, offrant ainsi un rapport de vitesse qui s'adapte en permanence. " Cette collaboration avec Fallbrook nous donnera l'opportunité de développer nos activités commerciales dans le secteur de la mobilité urbaine des particuliers ", a déclaré Rudolf Stark, chef de l'unité commerciale Transmission au sein de la division Groupes motopropulseurs. " L'objectif de cette collaboration est de développer des nouvelles solutions de transmission électromécanique pour les transports urbains sur la base de cette transmission automatique à variation continue. "

" Nous nous réjouissons de collaborer avec une entreprise aussi grande, multidimensionnelle et couronnée de succès que Continental ", a commenté William G. Klehm III, PDG de Fallbrook Technologies. " Cette collaboration est une étape extraordinaire pour notre objectif de propagation maximale de la technologie NuVinci. Nous jouissons déjà d'une position importante au sein du secteur de la bicyclette. Notre influence augmente également au sein de l'industrie automobile, où nos titulaires de licence réalisent d'excellents progrès en termes de développement de produits commercialisables. Grâce à notre partenariat avec Continental, nous disposerons de davantage d'opportunités de développer de nouvelles applications innovantes. "

Technologie de transmission offrant une large gamme d'applications
Avec la transmission NuVinci, Fallbrook transforme les transmissions, " Gears to Spheres™„ " (des engrenages aux sphères), au moyen d'un jeu de billes rotatives disposées en cercle et positionnées entre les composants d'entrée et de sortie de la transmission. L'inclinaison des billes fait varier leur diamètre de contact et donc le rapport de vitesse. Les transmissions NuVinci peuvent être configurées de manière à remplacer différents types de transmissions planétaires par une unité compacte et capable d'améliorer le rendement du système.

Cette technologie est polyvalente et peut être employée afin de développer des produits personnalisés pour une large gamme d'applications, des appareils stationnaires aux bicyclettes et autres véhicules.

Continental développe des technologies intelligentes pour le transport des personnes et de leurs biens. En tant que partenaire fiable, équipementier automobile international, fabricant de pneus et partenaire industriel, l'entreprise fournit des solutions durables, sûres, confortables, individuelles et abordables. En 2014, l'entreprise a généré un chiffre d'affaires d'environ 34,5 milliards EUR avec ses cinq divisions : châssis et sécurité, intérieurs, groupe motopropulseur, pneus et ContiTech. Continental emploie actuellement environ 208 000 personnes dans 53 pays.

Fallbrook Technologies Inc. est le concepteur de la technologie brevetée NuVinci® au système planétaire à variation continue (CVP), capable d'optimiser les performances et le rendement des machines à transmission, dont les véhicules, équipements stationnaires, bicyclettes et autres. La technologie NuVinci offre aux entreprises la liberté de concevoir et de produire des produits de nouvelle génération mieux adaptés aux exigences particulières commerciales, du marché et concurrentielles. Les grands fournisseurs de transmissions automobiles ont obtenu une licence pour la technologie NuVinci afin de développer des groupes motopropulseurs automobiles, et un fournisseur principal a obtenu une licence et développe actuellement des transmissions NuVinci optimisées pour les applications de véhicules légers, électriques et à essence. Les premiers produits équipés de la technologie CVP NuVinci de Fallbrook a être commercialisés étaient des systèmes de transmission à variation continue pour bicyclettes et l'entreprise continue à développer et à améliorer ses produits de cyclisme. Fallbrook est implantée à Cedar Park, à proximité d'Austin dans l'État américain du Texas, et détient plus de 700 brevets et demandes de brevet dans le monde. Des informations complémentaires sont disponibles sur les sites www.fallbrooktech.com et www.nuvinci.com.

Ce communiqué de presse est disponible dans les langues suivantes : allemand, anglais

Portail de la presse : www.continental-media.com

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2015/11/18/11G072666/Images/continental-e248ef21e426bb4cb422a0b07ce9da6c.jpg

Renseignements

  • Contact auprès de la presse
    Simone Geldhauser
    Porte-parole de la division Groupes motopropulseurs de Continental
    Siemensstr. 12 / 93055 Regensburg
    Tél. : +49 941 790 61302
    E-mail : Simone.Geldhaeuser@continental-corporation.com

    Barry F. Berkov
    Directeur du soutien commercial
    Fallbrook Technologies Inc.
    Tél. : 1+ 619 549-3680
    E-mail : bberkov@fallbrooktech.com