Investissements TSPL inc.
TSX CROISSANCE : IMS

Investissements TSPL inc.

20 déc. 2007 14h43 HE

Contrat de plus de 600 000 $ pour IMS Experts-Conseils inc.

IMS Experts-Conseils inc., une société de génie-conseil multidisciplinaire, participera au projet Nunavik Nickel dans le Nord du Québec

TROIS-RIVIERES, QUEBEC--(Marketwire - 20 déc. 2007) - IMS Experts-Conseils inc. (IMS)(TSX CROISSANCE:IMS). Monsieur André Tousignant, président et chef de la direction, est heureux d'annoncer qu'IMS Experts-Conseils a été retenue par la société Canadian Royalties inc. dans le cadre du mégaprojet Nunavik Nickel dans le Nord du Québec et plus particulièrement pour la réalisation du parc pétrolier.

"La participation d'IMS Experts-Conseils au projet de la société Canadian Royalties inc. est pour nous un gage de fierté mais également un engagement majeur auprès de notre client, étant donné les défis associés au projet. Le mandat d'IMS Experts-Conseils sera de fournir tous les services d'ingénierie requis pour la réalisation du projet de construction d'un dépôt pétrolier dans la Baie Déception. IMS est retenue pour la première partie de ce projet. Le projet Nunavik Nickel comprendra par la suite, la construction d'infrastructures portuaires dans la Baie Déception et d'un bâtiment de stockage du minerai muni d'un système de transbordement du minerai dans les bateaux accostés au nouveau port".

"Grâce à son expertise, IMS Experts-Conseils s'impliquera de façon soutenue dans toutes les phases des mandats qui nous serons donnés par Canadian Royalties inc. afin de fournir des idées novatrices et afin de rencontrer les objectifs du projet. L'expérience d'IMS Experts-Conseils dans des projets d'envergure avec plusieurs intervenants nous permet de bien comprendre la dynamique des grands projets et la nécessité d'une bonne collaboration de tous. La réussite du projet réside dans la capacité d'intégrer l'ensemble des concepts mis de l'avant par les professionnels dans le secteur industriel." souligne monsieur Tousignant.

IMS EXPERTS-CONSEILS INC. (IMS)

IMS est une firme canadienne qui offre la gamme complète de services en génie-conseil. Elle intervient notamment dans le bâtiment et ses technologies, les installations industrielles (mines, métallurgie, pâtes et papier), l'énergie, le génie municipal, la gestion de projets et l'approvisionnement, les études économiques et la gestion conseil, les technologies environnementales, le transport et l'urbanisme. En outre, IMS se spécialise également dans la formation et le développement des ressources humaines, le prêt de personnel dans le domaine de l'ingénierie et supporte ses clients en offrant ainsi, un service clé en mains.

Depuis sa fondation en 1993, IMS s'est hissée parmi les importantes sociétés de services en génie-conseil au Québec et au Canada. Elle compte sur une équipe de plus de 150 professionnels et techniciens hautement spécialisés localisés au Québec et à l'étranger. IMS est également propriétaire de la firme Pasquin- St-Jean, un fleuron de l'ingénierie québécoise dans le domaine des technologies du bâtiment.

IMS s'est illustrée entre autres dans de grandes réalisations comme l'agrandissement de l'usine Norsk Hydro à Bécancour; la construction de l'usine de Magnésium Magnola à Danville; la planification de la plus importante usine de production de magnésium au monde, AMO, à Queensland en Australie. IMS compte à son actif comme clients et réalisations entre autres, plus de 20 hôpitaux au Canada; la tour Marathon-IBM, les Pavillons Bombardier et Lassonde de l'Ecole Polytechnique (Université de Montréal), la Caisse de dépôt et placement du Québec, le centre commercial Eaton / Complexe Les Ailes à Montréal, le Key Center (Etats-Unis).

ENONCES PROSPECTIFS

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la direction à l'égard d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs dépendent d'un certain nombre de facteurs et comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels pourraient être différents de ce qui est prévu. La direction n'assume pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs.

Vous trouverez davantage de renseignements sur le groupe sur le site SEDAR (www.sedar.com)

La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé et n'accepte aucune responsabilité quant à la véracité ou l'exactitude de l'information contenue dans ce communiqué de presse.

Renseignements

  • IMS Experts-Conseils Inc.
    Romain Duguay
    Vice-président, Communication
    514-282-8100