Bombardier Transport
TSX : BBD.B
TSX : BBD.A
OTCQX : BDRBF

Bombardier Transport
ALSTOM

ALSTOM

15 févr. 2016 06h00 HE

Contrat d'une valeur de 73 millions d'euros en Espagne : Le consortium Alstom-Bombardier décroche un contrat de signalisation pour le réseau de trains de banlieue de Barcelone

MADRID, ESPAGNE--(Marketwired - 15 fév. 2016) - Un consortium formé d'Alstom et de Bombardier a décroché un contrat pour fournir des systèmes de signalisation ERTMS(1) et des services de maintenance sur une période de 20 ans pour une voie de train de banlieue de 56 km entre L'Hospitalet de Llobregat et Mataró, dans la région de Barcelone, en Espagne. La valeur totale de ce contrat, octroyé par l'ADIF, l'organisme espagnol chargé de la gestion des infrastructures, s'élève à 73 millions d'euros (82 millions de dollars US). La part d'Alstom s'établit à 39 millions d'euros (43 millions de dollars US), et celle de Bombardier à 34 millions d'euros (39 millions de dollars US)(2).

Ce consortium dirigé par Alstom s'occupera de la conception, de l'approvisionnement, de l'installation, des essais et de la mise en service des systèmes de signalisation. Alstom mettra en place sa solution éprouvée Atlas 200 ERTMS Niveau 2 avec radiocommunication sur toute la ligne. Pour sa part, Bombardier est responsable du système d'enclenchement électronique, soit sa solution informatisée BOMBARDIER EBI Lock 950.

À propos d'Alstom

Comme promoteur de la mobilité durable, Alstom développe et propose des systèmes, de l'équipement et des services pour le secteur ferroviaire. Alstom gère la plus vaste gamme de solutions sur le marché, allant des trains à grande vitesse aux métros et tramways, et de solutions connexes de maintenance, de modernisation, d'infrastructure et de signalisation. Alstom est un chef de file mondial des systèmes ferroviaires intégrés. Pour l'exercice 2014-2015, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 6,2 milliards et la valeur de son carnet de commandes s'est élevée à 10 milliards d'euros. Alstom, dont le siège social est situé en France, est présente dans plus d'une soixantaine de pays et emploie 32 000 personnes.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport est un chef de file mondial dans le secteur des technologies ferroviaires. Elle offre la plus vaste gamme de produits et de services de l'industrie, couvrant toutes les solutions de transport ferroviaire : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation, mais aussi des systèmes de transport complets, des solutions de mobilité électrique et des services de maintenance. En tant qu'entreprise innovante, elle réalise sans cesse de nouvelles avancées en matière de mobilité durable. Elle fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l'environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie environ 37 700 personnes.

Vous pouvez également adresser vos questions spécifiques à nos contacts mondiaux.

(1) Système européen de gestion du trafic ferroviaire

(2) Tous ces montants excluent la TVA

Renseignements