Agence des services frontaliers du Canada

Agence des services frontaliers du Canada

30 juin 2015 09h30 HE

Contrat octroyé pour le Centre de surveillance de l'immigration de Toronto

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 30 juin 2015) - Agence des services frontaliers du Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) a octroyé un contrat dans le cadre d'un processus concurrentiel à Corbel Management Corp (Corbel) pour fournir un centre de surveillance de l'immigration dans la région du Grand Toronto. Le contrat annoncé aujourd'hui aidera l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) à assurer une prestation plus efficace et durable de son programme national des détentions et améliorera la cohérence et la stabilité pour les personnes détenues.

Un centre de surveillance de l'immigration (CSI) est une installation de détention administrée par l'ASFC où sont détenues aux fins de l'immigration les personnes qui présentent un faible risque. Corbel fournira le bâtiment, qui sera rénové afin de respecter les exigences en matière de conception moderne, de même que les services ménagers, d'alimentation et d'entretien. Le centre pourra accueillir 188 détenus et offrira une capacité additionnelle temporaire de 50 détenus. L'ASFC pourra ainsi continuer d'avoir une installation dans la région pour les personnes présentant un faible risque.

Faits en bref

  • Le contrat, d'une valeur de 37 846 374 $ (TVH incluse), prévoit du financement pour le CSI, de même que la mise à niveau du bâtiment et la prestation de services. La prestation des services débutera le 1er janvier 2017 et le contrat prendra fin le 31 mars 2027. Le fournisseur doit se conformer aux exigences en matière de conception entre la date d'attribution du contrat et le 1er janvier 2017.

  • L'ASFC travaille avec de nombreux intervenants, dont la Croix-Rouge canadienne et le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés au Canada, afin de surveiller et d'améliorer les conditions des personnes détenues aux fins de l'immigration.

  • L'ASFC a également des CSI à Laval et à Vancouver.

Citations

« Ce contrat est une des nombreuses mesures que prend l'ASFC pour continuer d'améliorer sa capacité de surveiller et de contrôler le traitement des détenus à faible risque aux fins de l'immigration dans la région de Toronto. »

Goran Vragovic, directeur général régional à l'ASFC, région du Grand Toronto

« L'ASFC doit avoir des installations de détention de l'immigration sécuritaires et adéquates pour s'acquitter de son mandat. Grâce à cette soumission, nous aurons une installation moderne adéquate qui répondra aux besoins de l'Agence, de nos intervenants et de nos détenus. »

Monik Beauregard, directrice générale, Direction des programmes d'exécution de la loi et du renseignement

Liens connexes

Arrestations et détentions

Avis d'attribution

Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Renseignements

  • Relations avec les médias, ASFC
    Région du Grand Toronto
    905-803-2800