Ressources d'Arianne inc.
TSX CROISSANCE : DAN
FRANKFURT : JE9N
OTC Bulletin Board : DRRSF

Ressources d'Arianne inc.
Canada Phosphate

Canada Phosphate

19 déc. 2011 11h08 HE

Contribution de la population à l'évolution du projet minier du Lac à Paul : Arianne se dit très satisfaite

SAGUENAY, QUÉBEC--(Marketwire - 19 déc. 2011) - Ressources d'Arianne («Arianne» ou la «Société») (TSX CROISSANCE:DAN)(FRANCFORT:JE9N)(OTCBB:DRRSF), par la voix de son chef de la direction, M. Bernard Lapointe, tient à exprimer sa satisfaction à la suite de la contribution de la population intéressée par le développement du projet minier du Lac à Paul situé à 170 km de St-Ludger-de-Milot au nord du Saguenay-Lac-St-Jean. En effet, près de 90 personnes ont pris part à la deuxième tournée de concertation publique sur le projet, tenue les 6 et 7 décembre dernier à Dolbeau-Mistassini et à Saguenay dans l'arrondissement Jonquière. « Il s'agit de rencontres publiques très concluantes qui permettront d'enrichir la réalisation de l'étude d'impact environnemental et social », a mentionné M. Lapointe. Ressources d'Arianne s'était engagée en juin dernier à présenter devant la population les conclusions de l'étude de préfaisabilité. Cette étude démontre que le projet minier qui vise à fabriquer un concentré d'apatite (phosphore) est économiquement rentable et se classe parmi les plus prometteurs au monde.

Le processus de concertation publique mis de l'avant par Ressources d'Arianne est assisté par la Chaire en Éco-conseil de l'Université du Québec à Chicoutimi dans le cadre d'un projet de recherche sur les méthodes participatives en accord avec la politique de développement durable de Ressources d'Arianne. Dans le souci de développer de manière responsable son projet, Ressources d'Arianne entend consulter toutes les personnes et groupes concernés de près ou de loin par le projet du Lac à Paul avant, pendant et après sa réalisation.

« Le forum de discussion avec les participants lors des rencontres publiques du 6 et 7 décembre dernier s'est avéré une pépinière de suggestions positives pour bonifier le projet sur les aspects social, environnemental et économique et ce, en harmonie avec les usages du territoire d'accueil en y intégrant les meilleures pratiques du développement durable », a précisé M. Lapointe. Le projet entrera en 2012 dans sa prochaine phase, soit celle de l'étude de faisabilité.

Le projet de Ressources d'Arianne vise à exploiter deux dépôts d'apatite situés dans le croissant du Lac à Paul, secteur de Chute des Passes, au nord du Saguenay-Lac-Saint-Jean. La réalisation du projet pourrait nécessiter un investissement d'environ 650 millions $, créer 340 emplois directs pendant l'exploitation et plus de 400 emplois en période de construction. Le projet minier procurera également d'importantes retombées économiques locales et régionales en plus de la création d'environ 400 emplois indirects et de l'achat de biens et services dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean pendant toute la durée de l'exploitation.

Suivez Arianne sur:

Facebook: http://www.facebook.com/pages/Arianne-Resources-Inc/113071105425184

Twitter: http://twitter.com/arianne_dan

Youtube: http://www.youtube.com/user/ArianneResources

Flickr: http://www.flickr.com/photos/arianneresources

Ressources Investing News:http://resourceinvestingnews.com/?s=Arianne

La Bourse de croissance TSX ni son Fournisseur de Services Règlementaire (tel que défini dans les Règlements de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements