CONSEIL EN EDUCATION DES PREMIERES NATIONS

28 avr. 2009 08h52 HE

Convocation aux médias - Le Conseil en Éducation des Premières Nations (CEPN) récompensera les communautés des Premières Nations qui on relevé le défi 100% Smart!

WENDAKE, QC, le 28 avr. - Le CEPN a mis sur pied un projet intitulé projet 100% smart qui incite les écoles des Premières Nations à se doter d'un tableau intelligent par classe incluant la formation du personnel enseignant à 100%. Lors de sa 19e conférence en éducation, le CEPN soulignera la participation des quatre écoles des Premières Nations qui ont relevé avec succès le défi 100 % Smart.

Informations supplémentaires : Le CEPN a développé ce projet incitatif et novateur pour faciliter l'acquisition de tableaux intelligents étant donné que la formule de financement fédérale actuelle des écoles des Premières Nations ne leur alloue aucun montant pour l'achat de nouvelles technologies. www.avenir-future.com

Le tableau intelligent est un outil technologique et interactif qui rend l'enseignement intéressant et son utilisation en classe démontre plusieurs effets positifs directs sur l'enseignement, l'un des plus encourageants est l'augmentation de la participation des élèves en classe.



Qui :
Mme Lise Bastien, Directrice générale du Conseil en éducation
des Premières Nations
M. Tim Whiteduck, coordonnateur de la technologie du conseil en Éducation
des Premières Nations

Date :
mercredi 29 avril 2009

Heure :
18 h

Lieu :
Salle Opus II
Hôtel Delta
475, avenue Président Kennedy
Montréal (Québec)

Renseignements

  • Lise Bastien, directrice générale du CEPN, (418) 842-7672, cellulaire: (418) 932-7672