The Toby Brand - Cookin' Greens

14 mars 2013 14h13 HE

Cookin' Greens à Dragons' Den

Cookin' Greens offre 20 % de ses légumes verts en échange de billets verts des dragons.

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 14 mars 2013) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

L'entrepreneure canadienne et présidente de Cookin' Greens, Mme Toby Davidson, sera de passage à Dragons' Den, l'émission la plus populaire de CBC, le dimanche 24 mars prochain (20 h, HE) pour tenter de vendre sa « salade ». Forte de plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie de l'alimentation, Mme Davidson a lancé à elle seule une ligne de produits totalement innovatrice, il y a moins de cinq ans. Aujourd'hui, sa marque et son entreprise nationale prospèrent.

Mme Davidson a visité l'antre des dragons pour vanter ses légumes-feuilles vert foncé surgelés qui passent des champs au congélateur en quelques heures et proposer un investissement de 175 000 $ contre 20 pour cent de son entreprise. Elle n'était pas là depuis trois minutes que les dragons se mirent à cracher du feu, demandant sans cesse « Où avez-vous trouvé l'argent pour vous rendre jusqu'ici? » « Je ne suis pas jeune et je travaille depuis l'âge de 13 ans; j'avais donc un peu d'argent à y investir », répond-elle.

Quel que soit le résultat de son passage à la télé, Mme Davidson ne changera jamais d'opinion sur son produit : « Nous avons déjà du succès parce que nous avons innové dans la catégorie des produits congelés et que nous apportons un produit de qualité au consommateur. En participant à Dragons' Den, je voulais accroître la visibilité de la marque et obtenir de l'argent pour m'aider à développer plus rapidement et à répandre la bonne nouvelle santé. »

Bien qu'elle ne puisse divulguer l'issue de son boniment à la télé, Mme Davidson mise déjà sur l'effet Dragons' Den pour mousser son produit et l'épisode de télé auprès des consommateurs grâce à une campagne de recettes inspirées des dragons sur les médias sociaux.

Au début de la semaine du 18 mars, Cookin' Greens lancera une campagne de marketing social unique, en s'associant à cinq blogueurs culinaires canadiens : Kelly Brisson, The Gouda Life; Michelle Peters-Jones, The Tiffin Box; Bob & Carlene, BS in the Kitchen; Angela, Eat Spin Run Repeat; et Louisa, Living Lou. Chaque blogueur a bravement relevé le défi de créer une recette spécialement pour l'un des dragons afin de lui faire découvrir une vraie saveur de Cookin' Greens. Une nouvelle recette sera publiée chaque jour sur la page Facebook d'un dragon et le 24 mars, jour d'antenne de l'émission, on publiera la recette qui a été présentée aux dragons dans leur antre. Les recettes des blogueurs résisteront-elles au feu des dragons?

Pour le savoir, visitez la page Facebook de Cookin' Greens chaque jour.

Question de vous donner un avant-goût de ce qui s'en vient, voici l'une des recettes proposées.

Sauté de pois chiches et de shiitakes au chou frisé haché Cookin' Greens
Tout le monde aime les sautés. Cette recette vite faite délicieuse deviendra bientôt l'un des classiques de votre répertoire culinaire.
1 c. à soupe (15 ml) d'huile de sésame
1 gousse d'ail, émincée
1/2 t. (125 ml) de shiitakes, finement tranchés
2 t. (500 ml) de chou frisé haché surgelé Cookin' Greens
1 t. (250 ml) de chou rouge, haché ou émincé
1 t. (250 ml) de pois chiches en conserve, égouttés et rincés
1 oignon vert, finement tranché
1/2 c. à thé (2 ml) de graines de sésame
2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre de riz
1 c. à thé (5 ml) de jus de lime frais
1 c. à thé (5 ml) de miel
1 c. à thé (5 ml) de sauce soja faible en sodium
1/2 c. à thé (2 ml) de gingembre frais, en petits dés
1/8 c. à thé (0,5 ml) de piment rouge en flocons ou de poivre de Cayenne

Faire chauffer l'huile dans un grand wok ou une grande sauteuse à feu moyen. Ajouter l'ail et faire rôtir pendant 30 secondes, en remuant constamment. Ajouter les champignons et le chou frisé haché Cookin' Greens. Cuire pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajouter le chou rouge, les pois chiches, l'oignon vert et les graines de sésame. Cuire pendant 2 minutes.

Dans un petit bol, combiner le reste des ingrédients. Ajouter au mélange de légumes. Poursuivre la cuisson pendant 5 minutes ou jusqu'à l'absorption des liquides.

À propos de Cookin' GreensMC - Cookin' Greens est une ligne pratique de légumes-feuilles vert foncé cueillis dans les champs, puis lavés deux fois, blanchis deux fois, hachés et surgelés en moins de six heures afin que soient préservés toute la saveur et les bienfaits nutritionnels que dame nature y a mis. Cookin' Greens http://www.cookingreens.com.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20130314-stir_fry_pic01_mar14_f.jpg

Renseignements