CooperVision

CooperVision

15 nov. 2011 18h05 HE

CooperVision annonce l'élargissement du rappel de sa gamme de lentilles cornéennes encore100

L'élargissement du rappel comprend un nombre limité de lots de lentilles encore100 Sphere

RICHMOND HILL, ONTARIO--(Marketwire - 15 nov. 2011) - CooperVision a annoncé aujourd'hui qu'elle élargit son rappel à l'échelle mondiale de lentilles cornéennes de sa gamme de marque encore100 afin d'y inclure un nombre limité de lots de lentilles cornéennes encore100 Sphere. En collaboration continue avec la Food and Drug Administration aux États-Unis et Santé Canada, CooperVision élargit le rappel parce qu'elle a identifié certains lots de lentilles encore100 Sphere qui ne répondaient pas à ses nouvelles exigences en matière de qualité à cause du niveau de résidu d'huile de silicone.

La présence du résidu (huile de silicone) sur les lentilles cornéennes encore100 Sphere peut causer une vision floue ou de l'inconfort, une forte douleur ou des blessures aux yeux nécessitant un traitement médical. Les personnes ne ressentent pas toutes les mêmes symptômes.

« L'entreprise est confiante d'avoir trouvé le problème et d'avoir pris les mesures correctives pour le régler » a dit Christine Moench, Vice-présidente, Affaires réglementaires mondiales et assurance qualité. « La santé et la sécurité de nos clients est notre principale priorité. »

Si vous portez des lentilles cornéennes encore100 Sphere et que vous ressentez des symptômes, CooperVision vous recommande de cesser immédiatement de les porter. Communiquez avec votre spécialiste des soins de la vue pour obtenir des conseils.

Ceux qui portent des lentilles cornéennes encore100 Sphere devraient effectuer ce qui suit :

  • CooperVision lancera un site de rappel www.coopervision.com/international-recall le vendredi 18 novembre où les porteurs de lentilles pourront entrer le numéro de lot de l'emballage inscrit sur la boîte ou l'étiquette de l'emballage coque des lentilles cornéennes afin de déterminer si leurs lentilles ont été rappelées.

  • Sinon, communiquez avec CooperVision au service d'écoute téléphonique sans frais à l'intention des consommateurs au 1 855 526-6737.

  • Si vous découvrez que vos lentilles font partie des lots rappelés, retournez-les à l'endroit où vous les avez achetées ou à votre spécialiste des soins de la vue.

En août 2011, CooperVision a annoncé un rappel d'un nombre limité de lots de lentilles cornéennes encore100 Toric. CooperVision a identifié le problème et l'a corrigé par le processus de son système qualité.

CooperVision continuera de fournir des lentilles encore100 Sphere qui ne sont pas touchées par ce rappel.

Dans le cadre de l'élargissement du rappel, CooperVision avise ses clients et demande que les spécialistes des soins de la vue communiquent avec leurs patients concernant ce rappel. Les efforts de communication ciblent les professionnels des soins de la vue et les distributeurs afin qu'ils joignent efficacement ceux qui portent des lentilles. Dans le cadre du rappel, CooperVision a :

  • envoyé des avis de rappel à l'échelle mondiale aux clients de encore100 Sphere CooperVision.

  • émis un communiqué de presse par l'entremise de Marketwire et Canadian Press concernant le rappel d'un nombre limité de lots de lentilles encore100 Sphere de CooperVision.

  • fourni des renseignements sur le site Web de CooperVision à l'intention de ceux qui portent des lentilles afin qu'ils puissent vérifier si leurs lentilles sont touchées par le rappel (www.coopervision.com/international-recall).

  • affiché un avis d'information sur www.coopervision.com.

  • offert un service d'écoute téléphonique sans frais à l'intention des consommateurs (1 855 526-6737).

  • fourni aux détaillants et aux distributeurs un accès aux documents de communication destinés aux patients.

  • fourni du soutien et des renseignements détaillés aux spécialistes des soins de la vue pour retirer du marché les lots rappelés de lentilles encore100 Sphere.

  • offert des ressources en matière de soins des clients afin de répondre aux questions des patients.

CooperVision a l'intention de remplacer le produit rappelé par des lentilles encore100 Sphere disponibles en stock.

À propos de CooperVision

CooperVision, une unité de The Cooper Companies, Inc. (NYSE:COO), est l'un des chefs de file mondiaux dans la fabrication de lentilles cornéennes souples. L'entreprise fabrique une gamme complète de lentilles cornéennes jetables à remplacement mensuel, aux deux semaines et quotidien, toutes composées de matériaux et de systèmes optiques de pointe. CooperVision est pionnière pour relever les plus grands défis en matière de vision, tels que l'astigmatisme, la presbytie et la sécheresse oculaire, et offre la gamme la plus complète de lentilles sphériques, toriques et multifocales sur le marché. Grâce à une combinaison de produits novateurs et d'un soutien exclusif aux praticiens, l'entreprise apporte une perspective agréable au marché, créant ainsi de réels avantages pour les clients et ceux qui portent des lentilles. Pour plus d'information, visitez www.coopervision.com.

Renseignements