Molson Coors Brewing Company
NYSE : TAP
TSX : TAP.A
TSX : TAP.B

Molson Coors Brewing Company

11 juil. 2007 07h00 HE

Coors Brewing Company annonce la conclusion de son offre publique d'achat partielle visant ses billets de premier rang a 6 3/8 % échéant en 2012

GOLDEN, COLORADO--(Marketwire - 11 juillet 2007) - Coors Brewing Company, la filiale américaine de Molson Coors Brewing Company (TSX:TAP.A)(TSX:TAP.B)(NYSE:TAP) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait accepté et acheté une tranche d'un montant en capital total de 625 millions de dollars de ses billets de premier rang à 6,375 % échéant en 2012, lesquels avaient été déposés par suite de l'offre publique d'achat qu'elle avait auparavant annoncée. L'offre publique d'achat a pris fin le 10 juillet 2007 à 17 h HAE.

Selon les données définitives du dépositaire, au moment de l'expiration du délai, des billets d'un montant en capital total de 680,9 millions de dollars avaient été dûment déposés en vertu de l'offre. Etant donné que le montant en capital des billets dûment déposés était supérieur au montant maximal de l'offre publique d'achat, établi à 625 millions de dollars, Coors Brewing Company a accepté des billets aux fins d'achat sur une base proportionnelle en fonction du montant en capital des billets déposés. Le facteur de calcul proportionnel utilisé s'est chiffré à environ 91,77 % (arrondi à la tranche de capital de 1 000 $ de billets supérieure pour chaque porteur déposant).

Coors Brewing Company a payé environ 651,8 $ pour la totalité des billets achetés en vertu de l'offre publique d'achat, montant qui inclut la contrepartie de l'offre publique d'achat, la prime de dépôt hâtif, le cas échéant, et les intérêts courus et impayés jusqu'à la date de règlement, exclusivement. L'offre publique d'achat a été partiellement financée par une tranche du produit de l'émission, par Molson Coors Brewing Company (la société mère de Coors Brewing Company), de billets convertibles de premier rang à 2,5 % échéant le 30 juillet 2013 d'un montant en capital total de 575 millions de dollars.

J.P. Morgan Securities Inc. a agi en qualité de courtier gérant de l'offre publique d'achat, et Global Bondholder Services Corporation a agi en qualité d'agent d'information de l'offre.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre d'achat ni ne vise à solliciter une offre de vente des billets ou de tout autre titre.

A propos de Coors Brewing Company

Coors Brewing Company est une filiale de Molson Coors Brewing Company (TSX:TAP.A) (TSX:TAP.B) (NYSE:TAP). Elle est le troisième brasseur en importance aux Etats-Unis. Les marques américaines de la société comprennent Coors Light, Molson Canadian, Coors Banquet, Killian's Irish Red, Keystone, Blue Moon, Coors NA et Zima. Pour plus de renseignements sur Coors Brewing Company, visitez le site Web de la société à l'adresse www.coors.com.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières ayant trait, notamment, à l'intention de Molson Coors d'émettre les billets, à son utilisation prévue du produit en découlant et à son intention de conclure des opérations de couverture des billets et des opérations relatives aux bons de souscription. Lorsqu'ils sont employés dans ce communiqué de presse, les termes "avoir l'intention de", "prévoir", "compter" et les expressions similaires visent à indiquer des énoncés prospectifs, lesquels sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes. Le succès du placement et de la vente de billets est assujetti à un certain nombre de conditions, qui ne sont pas toutes du ressort de Molson Coors. Il est impossible de garantir que Molson Coors Brewing Company procédera avec succès au placement proposé ou qu'elle affectera le produit du placement de la façon actuellement prévue ou encore que Coors Brewing Company conclura l'offre publique d'achat décrite. Il pourrait exister un écart important et défavorable entre les résultats réels obtenus à l'avenir et ceux décrits dans les énoncés prospectifs en raison de divers facteurs importants, dont l'incidence des variations économiques nationales et régionales, les fluctuations des taux d'intérêt, les conditions du marché relatives aux autres facilités de crédit et les autres facteurs de risque présentés dans les plus récents rapports de Molson Coors sur formulaires 10-Q et 10-K déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Molson Coors ne s'engage aucunement à publier une mise à jour de ces énoncés prospectifs, à moins que la loi ne l'exige.

Renseignements

  • Médias
    Paul de la Plante
    514-590-6349
    ou
    Relations avec les investisseurs
    Dave Dunnewald
    303-279-6565
    ou
    Kevin Caulfield
    303-277-6894